(Unità Naziunale, Lutte de masse, corsicainfurmazione.org, publié le 24 février 2025, mis à jour le 25 février) Lucas Vannucchi et un autre jeune Corse passeront en procès ce mardi 25 février, à 14h au tribunal de Bastia.
Ils sont poursuivis dans le cadre des manifestations qui ont fait suite à l’assassinat en prison du patriote Yvan Colonna. La veille de la venue en Corse du Ministre de la Justice, Gerald Darmanin, ce procès marque une nouvelle fois la volonté de l’Etat français de réprimer la jeunesse corse, alors qu’une solution politique est attendue par le peuple corse. PROCES BASTIA – 25 FEVRIER 14H La place de ces deux jeunes Corses et travailleurs, qui contestent les faits qui leur sont reprochés, n’est pas dans un palais de justice. Basta à a ripressione! Sustenimu à ghjuventù!
Aiutu Paisanu
(Unità Naziunale, Lutte de masse, corsicainfurmazione.org, publié le 24 février 2025, mis à jour le 25 février) Procès des jeunes Corses à Bastia :
– Lucas : 10 mois avec bracelet électronique et 1000€ d’amende.
– Jules : 8 mois de prison avec sursis et 1000€ d’amende.
Il ne s’agit pas d’un verdict d’apaisement, le contexte des manifestations populaires, suite à la mort d’Yvan Colonna à la prison coloniale d’Arles, n’a pas été pris en compte.
BASTA À A RIPRESSIONE!
Aiutu Paisanu