« Le mépris, c’est aussi le fait de refuser, pour son groupe, la main tendue et les voix des nationalistes » – #Corse

(Unità Naziunale, Lutte Institutionnelle, corsicainfurmazione.org, Publié le 15 février 2025) Dans un article de Corse-Matin, daté du 14 février 2025, Jean Martin Mondoloni, co-président du groupe Un Soffiu Novu, un Nouveau Souffle pour la Corse, a cru bon de répondre à ceux qui avaient critiqué l’absence de son groupe lors de la session, du 13 février, sur la modification du Conseil Exécutif.

Pour cela, il a évoqué des faits survenus entre 2004 et 2010. En effet, pour répondre avec sarcasme aux personnes qui avaient parlé du respect de l’institution, il a voulu rappeler des épisodes de la vie de l’Assemblée de Corse, lorsque lui-même était le président du groupe « Rassembler pour la Corse » du président de l’Exécutif, Ange Santini. Il a notamment fait état de l’incendie du bureau du président de l’Assemblée de Corse en janvier 2008, insinuant, peut-être, une responsabilité de notre groupe politique. Nous rappellerons au procureur de la République Mondoloni 2 faits importants : – Le mouvement Core in Fronte n’existait pas au moment des faits, contrairement aux barbouzes qui, elles, officiaient déjà depuis des décennies dans son propre courant politique. – Les militants Rinnovu mis en cause à l’époque, dont l’un est tombé sous les balles des mafieux depuis, ont tous été relaxés. Si le procureur Mondoloni recherche des repris de justice, peut -être devrait-il regarder plus près de lui dans l’hémicycle. Quant au mépris, nous rappelons à M.Mondoloni celui de la Droite, opposée à toutes les évolutions positives pour la Corse depuis 1981, tout en cherchant à s’accaparer, à chaque élection, les institutions. Pour cela, elle a même ressuscité la CFR, en 1992, dans une alliance RPR/MRG pour barrer la route des responsabilités aux nationalistes. Le mépris, c’est aussi le fait de refuser, pour son groupe, la main tendue et les voix des nationalistes pour l’élection à la présidence à l’Assemblée de Corse, en 2004. D’où « l’ajournement » indiqué par M.Mondoloni dans le même article. Enfin, toujours selon ses dires dans Corse Matin, le mépris c’est aussi celui qu’ont eu, malgré les apparences, M.Mondoloni et son groupe pour les familles des prisonniers politiques. Elles les interpellaient, à l’été 2009, à l’Assemblée de Corse pour dénoncer la situation faite, à Paris, à des dizaines de militants. Mais pour M.Mondoloni, cette action humanitaire n’était, finalement, 15 ans après, qu’une « entrée en force dans l’hémicycle ».

Groupe CORE IN FRONTE à l’Assemblée de Corse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: