« Congrès constitutif du Front International de Décolonisation à Nouméa » – #Corse

(Unità Naziunale, Lutte Internationale, Corsicacinfurmazione.org, Publié le 23 janvier 2025) Les 23 et 24 janvier se tient en Kanaky le Congrès constitutif du Front International de Décolonisation.

Le choix, unanimement partagé par les membres du Front, d’organiser cet important événement en Kanaky se veut un acte de solidarité avec le peuple kanak contre le maintien du système colonial français dans ce pays. C’est aussi l’expression d’un hommage aux jeunes kanaks assassinés par l’armée française et la manifestation de notre solidarité avec tous les prisonniers politiques kanaks et leurs familles. L’objectif de ce congrès consiste à adopter les textes fondateurs du Front : charte et statuts. L’appellation du Front et son logo devront être définitivement approuvés à cette occasion. Au-delà, il s’agit de définir le plan de travail de l’organisation pour 2025, ainsi que sa stratégie diplomatique et sa politique financière. Les instances de l’organisation (Assemblée Générale, Coordination Générale, Coordinateur Général) seront constituées en fin de travaux. Cette initiative englobe huit pays et une quinzaine d’organisations : Bonaire, Corse, Guadeloupe, Guyane, Kanaky, Martinique, Polynésie, St Martin. Le FID a pour vocation, sur la base de sa charte, de s’élargir à toutes les forces politiques engagées dans le combat anticolonialiste pour la pleine souveraineté de nos peuples.
Francis CAROLE
NOUMÉA
VENDREDI 23 janvier 2025.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: