Revue de presse – Le FLNC revendique trois actions clandestines – #Corse

(Revue de presse – Corsicainfurmazione.org – Publié le Janvier 2025) Le journal Corse-Matin destinataire de la communication du FLNC (Union des Combattants et du 22 Octobre) publie un article complet sur son site:

(Corse Matin) Dans un communiqué de quatre pages, authentifié cette semaine par Corse-Matin, le FLNC partage son inquiétude quant à l’avenir de la filière agricole soumis aux changements climatiques.

(FR3Corse) D’abord celui perpétré, le 30 décembre dernier, contre la Direction départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) de la Haute-Corse. Une explosion avait ainsi endommagé le portail du bâtiment public situé à Borgo. Puis, deux “actions contre la colonisation de peuplement”. La première, en octobre 2024, à Prunelli-di-Fiumorbo lors de laquelle une maison avait été partiellement détruite dans une explosion. Une seconde, en mai 2024, contre une villa de Quenza, fortement dégradée dans une explosion.

(Corse Net Infos)  Il accuse également l’Etat « d’incurie » concernant la protection des cultures insulaires de la Xylella Fastidiosa, la bactérie tueuse d’oliviers qui a fait des ravages dans les Pouilles italiennes.

(La Provence) Les clandestins du mouvement indépendantiste du Front de libération nationale corse (FLNC) ont critiqué la gestion de l’agriculture corse par l’État français et revendiqué trois attentats, dans un communiqué authentifié par Corse-Matin et consulté vendredi par l’AFP.

(Alta Frequenza)

(RcfM)

(Stampa Paese)

(Journal de la Corse)

20252024202320222021

Voici la première page publiée sur Corse Matin en photo montage : 

F.L.N.C

Dans notre dernière communication nous insistions sur l’exigence de préparer notre capacité à affronter le changement climatique pour créer une société corse en harmonie avec une nature en grand bouleversement.
L’ensemble des Etats de par le monde se pose la question du changement climatique, la COP29 qui s’est achevée il y a quelques semaines à Bakou en Azerbaïdjan a connu cette année encore des attentes élevées et des défis nombreux qu’il faudra relever mais aussi des déceptions et une injustice criante, ce sont encore cl toujours les plus démunis qui subissent quand les plus forts tardent à assumer leur responsabilités.
A notre petite échelle, notre pays, au cœur de la Méditerranée, est dans une zone particulièrement exposée aux changements du climat. A ce titre, la situation de notre agriculture est en ce moment symptomatique des enjeux, des faiblesses et des risques à venir.
Les inondations, les sécheresses et les bouleversements qu’ils entraînent précipitent notre écosystème vers le chaos.
Au cœur de la tempête, l’élevage corse dans sa globalité est extraordinairement impact.
Les sécheresses causent un appauvrissement des sols et une fragilisation des cultures. la hausse des températures ainsi que le manque d’eau qui se répètent permettent de moins en moins de produire correctement du fourrage pour l’alimentation des bêtes.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: