Revue de presse – l’État est responsable « avec faute » de l’assassinat d’Yvan Colonna (…) – #Corse

(Revue de presse – Corsicainfurmazione.org – Publié le 6 Janvier 2025) La famille d’Yvan Colonna, mortellement agressé en 2022 à la prison d’Arles, entend faire reconnaître la « faute » de l’administration pénitentiaire.

Ce lundi 6 janvier 2025, les juges se sont penchés sur cette affaire. Délibération en février 2025.

Pour la rapporteur public du tribunal administratif de Marseille, il n’y a pas l’ombre d’un doute : l’État est responsable et fautif dans la mort d’Yvan Colonna à la prison d’Arles. 

(Corse Matin) Au cœur des débats, la question de la « faute » de l’administration pénitentiaire.

(FranceInfo) L’État est responsable « avec faute », selon le rapporteur public.

(RcfM) Près de 3 ans après l’assassinat d’Yvan Colonna au sein de la prison d’Arles, la responsabilité de l’État pourrait officiellement être reconnue par la Justice.

(Corse Net Infos) Cette audience intervient après la publication d’un rapport parlementaire en mai 2023, qui avait déjà mis en lumière de nombreuses défaillances dans la gestion de la prison d’Arles, ainsi qu’une rigueur excessive dans le traitement carcéral d’Yvan Colonna.

(FR3Corse) Mais il est possible en tout cas, juridiquement rien ne l’interdit, que l’État considère que cette décision est trop défavorable et qu’il cherche à faire appel.

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: