Six membres du Comité Anti Répression #Corse entament une grève de la faim à l’Assemblée de Corse »

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 12 décembre 2003) Six membres du Comité anti-répression (CAR) -trois femmes et trois hommes- ont entamé vendredi après-midi une grève de la faim, et se sont installés dans le hall d’entrée de l’Assemblée de Corse.

Les militants réclament le rapprochement des détenus corses incarcérés sur le continent, qui avait été annoncé il y a plus d’un an par le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy. « M. Sarkozy, en présence du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, a fait la promesse en octobre 2002, devant l’ensemble des représentants des groupes élus à l’Assemblée de Corse, de rapprocher tous les condamnés au plus tard en décembre 2002 », a rappelé Stella Castella, une porte-parole du CAR, elle-même gréviste de la faim. Or « à ce jour, aucun détenu corse condamné n’a été ramené sur la prison de Borgo », en Haute-Corse. « C’est un mensonge éhonté et officiel, car M. Sarkozy, avec un grand mépris, est revenu sur la parole donnée », a-t-elle dénoncé. « Les prisonniers politiques corses continuent de subir un éloignement qui est indigne de tout pays qui se réclame des droits de l’Homme ».

Revue de presse du vendredi 13 décembre 2003

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: