« Le STC apporte son soutien au Comité Anti Répression ainsi qu’aux prisonniers politiques » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 30 janvier 2001) « Le 25 juin 2000 le congrès du STC décidait d’apporter un soutien sans faille aux prisonniers politiques corses. La motion votée à l’unanimité précisait qu’une lettre devait être adressée au premier ministre et au président de la République pour réclamer le rapprochement puis la libération de tous les prisonniers politiques.

« Si le président Chirac a bien voulu répondre à la lettre du STC par l’intermédiaire d’un responsable de son cabinet en précisant qu’il transmettait notre courrier au Garde des Sceaux, nous attendons toujours la réponse du Premier ministre. Malgré le processus de Matignon et les efforts consentis par l’ensemble des mouvements nationalistes, la répression a continué à la vitesse grand V. Ce sont parfois des familles entières qui sont prises en otage au cours d’opérations de police. U Sindicatu di i Travagliadori Corsi estime qu’il est temps que l’Etat français manifeste sa volonté d’aller franchement de l’avant dans le processus de paix engagé en faisant un geste en faveur des détenus politiques et de leurs familles. Le STC demande une nouvelle fois le rapatriement des détenus politiques et leur libération. Les adhérents du STC et l’ensemble du peuple corse se doivent de participer à la manifestation organisée par le comité anti-répression à Bastia le 3 février 2001. »

STC

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: