Revue de presse – la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de Haute #Corse ont décidé de s’installer dans les locaux de la DDTM de Bastia.

(Revue de presse – Corsicainfurmazione.org – Publié le 23 décembre 2024) Lundi 23 décembre, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de Haute-Corse ont décidé de s’installer dans les locaux de la DDTM de Bastia. Ils demandent que des dossiers d’aides de la PAC dont les paiements sont dus aux exploitants agricoles, soient débloqués et leurs soient versés « dans les plus brefs délais ».

(FR3Corse) Installés dans les locaux, ils ne comptent plus en bouger avant d’avoir obtenu une réponse des autorités compétentes et une solution sur le long terme. “S’il faut passer les fêtes ici, on passera les fêtes ici, car on n’en peut plus”, clame Joseph Colombani, président de la FDSEA de Haute-Corse.

(Corse Matin) Une occupation pacifique de la direction départementale des territoires (DDT) de Haute-Corse est en cours par la FDSEA.

(Corse Net Infos) Ils sont une cinquantaine d’agriculteurs à se retrouver sans ressources pour les fêtes. La manifestation de colère, toujours en cours, vise à faire bouger les choses avant le 31 décembre, date après laquelle ces aides seront définitivement inaccessibles.

(RcfM) ls réclament des réponses sur le non-versement d’aides de la PAC et se disent prêts à passer Noël dans les locaux si ils ne reçoivent pas de réponse de Paris.

(Alta Frequenza) Une occupation payante puisqu’après un dialogue en visioconférence avec les services du ministère de l’Agriculture, une réunion devant avoir lieu le 15 janvier a été fixée, avec un engagement à ce que les sommes ne soient pas perdues d’ici là

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: