(Revue de presse – Corsicainfurmazione.org – Publié le 04 décembre 2024) Quelques mobilisations ont encore lieu aujourd’hui mercredi 4 décembre.
(Alta Frequenza)
(FR3Corse)
(Corse Matin) Depuis le début de semaine, les lycéens de Corse manifestent, parfois violemment, contre le jugement de la cour administrative d’appel de Marseille qui estime que l’usage du corse dans l’hémicycle territorial est anticonstitutionnel.
À L’île-Rousse, nouvelle manifestation de lycéens pour la langue corse.
Une centaine de lycéens de Balagne manifestent pacifiquement dans les rues de L’Île-Rousse. Ils ont été rejoints par le professeur de langue corse Larenzu Bruna, créateur de la première filière bilingue au… pic.twitter.com/UzBWmRkurA
— Corse-Matin (@Corse_Matin) December 4, 2024
(Corse Net Infos) Les élèves du Lycée Polyvalent de Balagne se sont une nouvelle fois mobilisés ce mercredi 4 décembre.
(RcfM) « On n’appelle pas à stopper les mobilisations. Si ils le souhaitent, à continuer, mais à le faire de manière pacifique », indique la Ghjuventù Paolina
(Stampa Paese) Les lycéens de Balagne ont manifesté ce matin contre l’interdiction de l’usage de la langue corse à lors des débats de l’Assemblée de Corse. Partis du lycée, plusieurs dizaines d’élèves se sont dirigés vers la place Paoli sous la bannière « Lingua Corsa lingua viva »
(Journal de la Corse)