« Notre organisation syndicale tient à exprimer son profond mécontentement et son désaccord ferme… » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 2 novembre 2024) Notre organisation syndicale tient à exprimer son profond mécontentement et son désaccord ferme face au comportement irresponsable de la Direction actuelle de La Méridionale à l’égard de ses salarié(e)s, et plus largement, envers les transports maritimes de la Corse.

Malgré nos multiples mises en garde et alertes sur l’importance de « préserver et sécuriser » notre modèle de desserte maritime avec exclusivement des navires battant pavillon français ler registre, nous venons de découvrir avec beaucoup d’étonnement leurs réelles intentions, ce qui permet d’apercevoir leur vrai visage…
En effet, les sourires de courtoisie semblent avoir fait place à une certaines forme d’arrogance, qui nous rappelle étrangement les précédentes directions responsables de notre descente aux enfers, où la stratégie établie visant aveuglément la remontée de dividendes à l‘ actionnaire unique l’emporte sur le bon sens et s’avère lourde de conséquences pour les emplois ainsi que pour la Corse.
Nous pouvons étayer nos dires avec des éléments concrets, tels que les propos évoqués sous procès-verbal le 9 octobre 2024 à Bastia lors d’une réunion officielle avec l’Office des transports de la Corse, lors de laquelle ils se sont interroges sur « le pavillon des navires utilisés dans le cadre des OSP » pour des potentielles ouvertures de lignes, ou encore avec leur insistance à vouloir modifier l’armement en personnel des futurs bateaux dédiés à ces exploitations.
Cette nouvelle vision de l’avenir ct ce comportement soudain sont totalement inacceptables !!!
Conscients que le STC, cn étant la première force syndicale de Corse et n’étant pas un syndicat comme les autres, représente un obstacle de poids face à ce plan destructeur et qu’il ne le laissera jamais mettre à exécution, nous constatons l’instauration de manœuvres de déstabilisations de leurs parts, dont le seul but est d’essayer de nous affaiblir.
Ces actions touchent tous les sujets, comme par exemple celui concernant notre notoriété, en tentant la diffusion de fausses rumeurs de corruption à travers un sondage; en ne nous convoquant pas aux phases de négociations pour les accords d’entreprise des personnels sédentaires; allant même jusqu’à celui du choix des noms attribués aux futurs navires; et bien sûr la non-prise en considération de nos requêtes lors des différentes instances.
Egalement, nous sommes aussi confrontés aux fantasmes de certains directeurs qui semblent, encore et toujours, nourrir l’aspiration de connaître une Méridionale sans STC en étant libérés de toutes oppositions.
II est grand temps pour la Direction de mettre fin à ces pratiques qui représentent des affronts intolérables et de respecter pleinement les droits et représentations des travailleurs au sein de notre compagnie.
Ces attaques répétitives ne sont pas anodines ct elles nous appellent à la plus grande vigilance.
L’heurc est à l’union et à la mobilisation afin d’apporter, lorsque l’occasion se présentera, une réponse qui soit la plus ferme ct déterminée possible, tel que nous avons su le faire par le passé…
Saremi sempri in lotta…
Evviva u Sindicatu di i Travagliadori Corsi
U Diligatu
Marc-Aurèle ORSONI

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: