« Non au projet de CHEBROU dans notre village » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de Masse – publié le 26 Octobre 2024) Core in Fronte a participé, ce matin à Grussettu Prugna, à una mossa paisana pour dénoncer un projet immobilier de 41 appartements T2 et T3 au cœur du village.

Situé « 𝑎𝑢 𝑁𝑜𝑟𝑑 𝑑𝑒 𝐺𝑟𝑜𝑠𝑠𝑒𝑡𝑡𝑜 𝑃𝑟𝑢𝑔𝑛𝑎 (…) 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑒𝑛𝑣𝑖𝑟𝑜𝑛𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑎𝑙𝑚𝑒 𝑒𝑡 𝑣𝑒𝑟𝑑𝑜𝑦𝑎𝑛𝑡 », sur un Espace Stratégique Agricole, ce projet loue, notamment, la proximité de Purtichju qui offre « 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑔𝑒 𝑠𝑢𝑝𝑒𝑟𝑏𝑒 𝑒𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑚𝑢𝑙𝑡𝑖𝑡𝑢𝑑𝑒 𝑑’𝑎𝑐𝑡𝑖𝑣𝑖𝑡é𝑠 𝑛𝑎𝑢𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 ». Il s’adresse enfin, entre autres, aux « 𝑖𝑛𝑣𝑒𝑠𝑡𝑖𝑠𝑠𝑒𝑢𝑟𝑠 ».

Pour les manifestants présents, ce projet immobilier, prévu pour 2025 et porté par M.Chébrou, participe à la dépossession, la spéculation et à la colonisation de peuplement.

Core In Fronte

—* 

Voici le texte du tract :

Maitriser notre foncier afin d’éviter tout détournement et toute spéculation. Réguler l’accès au logement et à la propriété selon des critères de priorisation villageoise et fédérative. Respecter l’aspect historique, traditionnel et harmonieux du village. Considérer et conserver l’environnement et son équilibre naturel faunistique et floristique au même titre que la terre et sa vocation nourricière. C’est ici tout le sens de notre présence, de notre action et de notre mobilisation.

DIMU INSEMBI INNÒ À U SPUSSESSU IMMUBILIARIU

TARRA CORSA TARRA PAISANA !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: