(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 18 octobre 2024) Une nouvelle fois, les forces de répression ont interpellé un ancien prisonnier politique pour non-respect du FIJAIT. Au-delà de la burlesque interpellation de Sampieru ANDREANI ce matin, c’est les méthodes répressives utilisées par la police politique, à l’égard de ceux qui luttent notre émancipation, qui doivent cesser immédiatement, car elle ne sont pas de nature à installer une paix durable sur notre terre !
Ces forces de persécution sont à l’initiative de méthodes tout aussi surprenante qu’ubuesque à l’encontre des nombreux militants du mouvement national.
En effet, Elodie PIERI, militante nationaliste et ancienne prisonnière politique, se voit convoqué à une audience en vue de comparaître pour un « refus de prélèvement ADN » durant sa garde vue pour une participation à une banale affaire de bombage, et libérée sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elle.
Ce fallacieux prétexte, pour lequel elle a nié toute implication, vise tout simplement à intimider, ficher et persécuter les femmes et les hommes qui luttent pour la reconnaissance des droits nationaux du peuple corse.
Dans le même élan de persécution, le parquet antiterroriste a fait appel de la décision qui visait à permettre à Carlu PIERI, 74ans, de rentrer sur sa terre auprès des siens, en tenant compte qu’il a déjà effectué 6 mois de détention dans les geôles française et plus d’un an d’assignation à résidence en France et un retour en Corse avec une incompréhensible et inacceptable limitation territoriale restreinte à 3 communes…
Devraient-ils accepter et subir des mesures spécifiques et arbitraires au seul motif qu’ils sont militants nationalistes… clairement NON !
Notre organisation syndicale s’indigne contre ces traitements d’exception et ce fichage systématique des militants de la LLN car il constitue, à notre sens, une énième mesure liberticide trouvant son essence dans le fait colonial qui n’a toujours eu pour seul but, d’étouffer toute idée d’émancipation nationale. Hè più chè ora di ricusà stu fattu culuniale !
Simu è seremu sempre à fiancu à elli !
Operai è paisani, Patriotti di a Nazione.
STC