Revue de presse – « I Francesi Fora » Occupation de Leroy Merlin à Ajaccio – #Corse

(Revue de presse – Corsicainfurmazione.org – Publié le 12 octobre 2024) Ce matin, le Leroy Merlin d’Ajaccio était occupé par des militants indépendantistes.

(Alta Frequenza) Conférence de presse de Nazione ce samedi matin au cœur même du magasin Leroy Merlin d’Ajaccio Le mouvement entendait « dénoncer les méthodes de recrutement de l’enseigne’ « Il s’avère qu’aujourd’hui cette enseigne emploie 130 salariés et pas suffisamment de corses » ont dit les militants

(FR3Corse) Une cinquantaine de militants du parti Nazione a fait irruption, ce samedi 12 octobre, dans le magasin Leroy Merlin d’Ajaccio et a tenu une conférence de presse afin de dénoncer la décorsisation des emplois dans la grande distribution.

(Corse Matin)  Ils y ont déployé des banderoles portant différents messages, « Francesi fora« , « Per i drittu di u populu corsu« , ainsi que « Cursisazione di l’impieghi« .

(Corse Net Infos) Nazione accuse également Leroy-Merlin Ajaccio de suivre une politique d’embauche opaque, alignée sur les directives de « France Travail », qu’ils considèrent comme une institution favorisant les travailleurs non corses.

(RcfM) L’occupation de l’entrée du magasin Leroy-Merlin ce 12 octobre avait un but symbolique pour Nazione. Si aucun heurt n’a été constaté, les mots déployés sur les deux banderoles étaient forts : « I Francesi fora » et « cursizione di l’impieghi ».

(Stampa Paese)

(Journal de la Corse)

—* 

Nous sommes présents aujourd’hui pour dénoncer les méthodes de recrutement de l’enseigne franchisée Leroy-Merlin dont le gestionnaire est un grand patron corse qui s’est réclamé de sa solidarité avec l’économie et pour des emplois corses.

Il s’avère qu’aujourd’hui cette enseigne emploie 130 salariés et pas suffisamment de corses. À l’instar de la franchise « Auchan, Leclerc » et d’autres groupes locaux de la grande distribution en Corse, une décorsisation des emplois est en marche et ne cesse de s’accentuer. Nous ne contestons à personne le droit de travailler, mais force est de constater que la discrimination des corses pour l’emploi sur leur propre terre préside désormais aux critères de recrutement de cette enseigne qui leur applique ces principes de fonctionnement particuliers, bien souvent en accord avec l’administration française.

En effet, elle recrute prioritairement des conjoints de travailleurs français fraîchement débarqués de France. Ces nouveaux arrivants, qu’ils soient fonctionnaires, gendarmes, policiers ou salariés du secteur privé, n’ont aucun attachement ni à la Corse, ni à sa langue, ni à sa culture. Ces derniers ne viennent en Corse qu’uniquement pour chercher une meilleure qualité de vie. Sans oublier que certains d’entre eux débarquent en ayant travaillé dans des structures similaires et, de facto, se trouvent prioritaires.

De fait, ils participent à la colonisation de peuplement et créent tant dans l’entreprise que dans la société corse, une communauté étrangère à ce que nous sommes et méprisant trop souvent nos valeurs de solidarité et de respect. Par conséquent, de plus en plus de jeunes corses ne trouvent pas d’emplois car cette offre est réservée aux nouveaux arrivants.

Nazione n’acceptera pas cette politique discriminatoire, à l’égard des jeunes corses. Qu’ils soient locaux ou étrangers, nous ne laisserons pas les vautours de la grande distribution se partager le marché sur le dos des travailleurs de ce pays. Si tous les emplois ne peuvent pas réellement être occupés par des corses, la politique de l’emploi doit changer radicalement en Corse.

Nous considérons pour notre part, que cette politique opaque des critères d’embauche en accord avec « France Travail », est clairement destinée à priver d’emploi les jeunes corses. Elle participe à une stratégie systématique d’éradication de notre peuple sur sa terre.

Nazione combattra résolument, avec les moyens qui sont les siens, cette stratégie qui consiste à nier le droit des corses à vivre et à travailler sur leur terre en les soumettant à des conditions sociales et culturelles destinées à les faire disparaître. Nazione réaffirme qu’il existe un Peuple corse sur cette terre et qu’il le défendra avec les moyens qui sont les siens, contre toutes les tentatives d’une assimilation aussi asservissante que destructrice.

Per esse chjaru, si tratta quì, di culunizazione di pupulamentu! Nazione, ricusa una pulitica di discriminazione praticata contru à i corsi in terra soia!!! Nazione, ricusa è logiche di u soldu rè è di u prufittu realizatu in u disprezzu di u travagliadori corsi, ch’elle sianu purtate da ghjente di quì o da frusteri!!! Quì nantu à sta terra, ci hè solu una cummunità di dirittu, u Populu corsu!! È semu determinati à difendelu di pettu à tutte è vulintà di spusessu è d’assimilazione!

Nazione

—* 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: