« Nous voulons néanmoins, et dès à présent, faire part de notre opposition totale à l’idée que nos infrastructures stratégiques puissent faire l’objet de convoitises extérieures » #CCideCorse #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 3 octobre 2024) C’est avec étonnement que nous avons pris connaissance des propos du représentant de l’état, lors de l’Assemblée Générale de la CCI de Corse, concernant la gestion de nos infrastructures portuaires et aéroportuaires.

La semaine dernière, l’Assemblée de Corse débattait dans la sérénité d’un Syndicat Mixte Ouvert, garantissant la gestion publique des infrastructures de transport.

Les arguments avancés ce matin, mettant en avant la libre concurrence et induisant que des groupements extérieurs à l’île pourraient avoir des vues sur la gestion de nos équipements, nous inquiètent profondément.

Par ailleurs, nous nous interrogeons sur la temporalité de cette annonce.

Alors même que la loi PACTE prévoyait dès 2019 que les chambres consulaires ne seraient plus chargées que des actions de développement économique, comment cette question n’a-t-elle pu être anticipée par le Conseil Exécutif de Corse?

Ces sujets sont trop importants pour laisser place à l’improvisation.

Nous voulons néanmoins, et dès à présent, faire part de notre opposition totale à l’idée que nos infrastructures stratégiques puissent faire l’objet de convoitises extérieures.

Nous demeurons pleinement attachés à la maitrise publique des ports et aéroports corses, et nous tenons aux côtés des élus et salariés de la CCI de Corse ainsi que de leurs familles. »

PNC

Revue de presse « C’est une déclaration de guerre à la #Corse » Gilles Simeoni – Grève dans les ports et les aéroports #CCideCorse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: