« Nous venons de signer un protocole de sortie de conflit impliquant la levée du préavis de grève prévu pour le 1er octobre 2024 » – #Corse

(Unità Naziunale – Publié le 30 septembre 2024) Nous informons que ce jour et après de longues discussions avec la Direction de La Méridionale ainsi que des représentants du groupe CMA-CGM, nous venons de signer un protocole de sortie de conflit impliquant la levée du préavis de grève prévu pour le ler octobre 2024.

Nous tenons à souligner que le STC de La Méridionale a toujours placé trois éléments au cœur de ses prises de positions et actions : les intérêts de la Corse, ceux des salariés que nous représentons de toutes origines et toutes catégories, et in fine les conséquences de nos actes sur la Corse et son peuple.
Nos échanges d’aujourd’hui répondent positivement aux deux premiers points, ce qui réduit considérablement les éventuels impacts négatifs pour le dernier permettant ainsi d’écarter une mobilisation de notre part.
Cependant et malgré un nouvel engagement de la part de l’actionnaire principal de maintenir et accroître le développement de notre compagnie sur la Corse, de nombreuses inquiétudes persistent concernant la desserte maritime de notre ile.
En effet, nous ne pouvons pas chasser de nos esprits la possibilité que tous les éléments semblent réunis pour qu’une bataille navale entre les opérateurs privés soit imminente, avec des conséquences potentiellement lourdes.
Plus que jamais, nous sommes convaincus que la seule issue pour prévenir une telle impasse réside dans l’avènement d’une entité publique corse dotée de la pleine maîtrise de ses transports maritimes.
De ce fait, nous pensons une nouvelle fois, que la Corse a raté l’opportunité de donner vie à ce projet que le STC a tant revendiqué et qui, d’année en année, semble rester qu’une promesse de campagne politique vide de contenu et de volonté.. .
Encore et toujours le STC de La Méridionale garde et maintiendra le même cap qui a fait sa réputation concernant sa détermination et sa vigilance inébranlable, à veiller quant à la qualité des transports maritimes de la Corse.
STC
U solu sindicatu corsu !!
UDiligatu
Marc-Aurèle ORSONI

« Notre organisation syndicale appelle l’ensemble des salariés à cesser toutes activités à compter du 1er octobre 2024 » – #Corse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: