« La Catalogne peut compter sur le peuple #Corse pour être à ses côtés »

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 12 septembre 2024) NAZIONE era prisente eri per a Diada in Barcelona, eccu a dichjarazione :

Avant tout, Nazione tient à rendre hommage à notre amie à tous, Encarna Jordan.
Depuis plusieurs décennies, à chacune de nos visites en Catalunya, nos représentants ont rencontré cette militante inlassable de l’idée nationale catalane, mais aussi de la solidarité entre les peuples en lutte pour leur libération nationale.
Sa personnalité rayonnante, sa foi profonde et communicative, son attitude fraternelle, donnaient du courage à tous dans les luttes quotidiennes, dans les moments de joie et dans les difficultés également. Encarna, militante de la cause catalane et amie de la Corse, restera dans nos esprits et dans nos cœurs comme un symbole indéfectible de l’amitié profonde qui uni les peuples corse et catalan.
Nous remercions les organisateurs de cette manifestation pour leur invitation. Vous étiez d’ailleurs présent à nos cotés comme tous les ans aux Ghjurnate Internaziunale di Corti en août dernier et nous sommes bien évidement à vos côtés aujourd’hui pour vous témoigner de la solidarité de notre mouvement Nazione à la lutte pour l’indépendance de la Catalogne.
Nous voulons également témoigner notre solidarité avec tous les militants catalans qui, malgré le vote de l’amnistie du Parlement espagnol, sont toujours sous la menace d’être incarcéré pour le seul fait d’avoir permis à votre peuple de voter afin de choisir son avenir. Nous envoyons notre soutien fraternel au Président Carles Puigdemont contraint à l’exil politique loin de son pays.
En Corse, actuellement nous avons mis en place une stratégie qui vise à internationaliser la situation politique de notre pays. Cette stratégie vise à porter la revendication nationale Corse jusqu’à l’ONU. A cet effet, avec nos partenaires internationaux, notamment nos frères de Kanaky, nous avons récemment créé le front international de libération des dernières colonies françaises. L’Etat français a réagi en suivant, comme toujours, le même logiciel négationniste et répressif. La dernière loi promulguée à la va-vite pour contrecarrer des démarches internationales visant à faire connaître les méfaits du colonialisme français en atteste.
Malgré les difficultés que vous pouvez rencontrer, il ne faut jamais renoncer et redoubler d’efforts car plus que jamais l’histoire est marche. La Catalogne peut compter sur le peuple Corse pour être à ses côtés. Autant dire que la route à emprunter n’est pas la plus facile ; mais il n’en existe aucune autre qui permette de se hisser à la hauteur de ce que réclame véritablement la situation pour le présent et l’avenir: « strada petricosa, cima indipendenza. »
Visca Catalunya lliura

Nazione

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: