Rentrée politique antirépressive : Action Réactions – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 10 septembre 2024) Situation des anciens prisonniers politiques – Mobilisation a venir.

Alors que les procédures FIJAIT se multiplient, que les saisies se pratiquent sur les comptes d’anciens prisonniers qui sont pourtant en recouvrement, force est de constater que rien, absolument rien, n’a avance, comme l’a encore prouve récemment le cas de Jean-Marc Dominici.

Amendes et fichages pourraient pourtant faire l’objet d’un règlement immédiat, sans même un passage devant le Parlement.

Des engagements avaient été pris par Paris.

Aucun n’a été respecte. Pire, la répression se durcit sous toutes ses formes, confinant a l’acharnement.
Par des mécaniques techniques et opaques, certains anciens prisonniers se voient infliger des dettes supérieures a leur condamnations pénales, dettes dont ils n’ont même pas connaissance, sommes attribuées en dehors de toute procédure contradictoire et que des acteurs zèles ont la possibilité de mettre en recouvrement par tous moyens , sans égards pour les conséquences humaines et financières que cela induit.
En cette rentrée politique et parlementaire nous prendrons, dans les jours a venir, des initiatives pour remettre au centre du débat public cette question qui, vous l’avez prouve par votre mobilisation individuelle, est au cœur des attentes des militants du mouvement national et au-delà.
Nombre d’entre vous nous l’ont dit : la question des prisonniers et des anciens prisonniers est centrale et grande est votre déception.
Vous attendez plus, plus vite. Nous aussi.
Nous aurons bientôt, collectivement, l’opportunité de voir si cet avis est partage par l’ensemble du mouvement national.
Hè ora di falla finita, e di fa sente a nostra voce : Hanu pagatu abbastanza !

—*

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 11 septembre 2024) SUSTENIMU À GHJUVAN’ MARCU DOMINICI.

L’acharnement ciblé dont est victime notre militant et ancien prisonnier politique met en lumière une évidente politique judiciaire d’exception à son égard.
Outre le fait de subir des procédés controversés et réitérés du FIJAIT, le voilà soumis, sans information préalable, à la méthode inique d’un recouvrement financier démesuré, sans considération aucune, alors qu’un plan de remboursement est en place et acquitté depuis des années par sa personne.
Cet expédient monétaire, par nature totalitaire, en collaboration tacite avec un organisme bancaire et un commissaire de justice, infirme les engagements politiques soulignés lors des dernières discussions entre le gouvernement français et l’Assemblée de Corse.
Il démontre le choix délibéré, focalisé sur Ghjuvan’ Marcu Dominici, avec pour volonté première de neutraliser, d’isoler et de faire taire ceux qui refusent de baisser la tête face à une politique d’asservissement.
Il dément par les faits, la volonté d’inscrire la Corse, dans un véritable processus de solution politique et de réparation historique,
Il démontre l’enlisement actuel de l’Exécutif en place, dont la politique avec le Gouvernement français a participé, pour grande partie, à sacrifier le Mouvement National et ses revendications essentielles pour un radotage marqué du sceau de l’obédience.
Devant cette nouvelle insulte provocatrice, l’heure est à la riposte réfléchie de toutes celles et ceux qui refusent l’arbitraire et l’injustice.
Sensible à l’appel lancé par l’Associu Aiutu Patriotticu , Core in Fronte appelle tous ses militants et sympathisants à se tenir prêts à tout appel mobilisateur.
Sustenimu à Ghjuvan Marcu Dominici è tutti i vittimi di a riprissioni francesa.
Mai ùn calaremu u capu!
Imponimu i cundizioni populari d’una vera Soluzioni pulitica!

Core In Fronte

En effet au delà du cas de Jean Marc plusieurs anciens militants nationalistes se trouvent encore prisonniers de leur passé. – #Corse

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: