« José et Manu Pajanacci sont convoqués au tribunal de Paris, pour une pseudo affaire de terrorisme les 3 et 4 septembre prochain » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – publié le 2 septembre 2024) L’unione di a ghjuventù in lotta, a décidé de prendre la parole aujourd’hui afin de dénoncer la répression que subissent deux militants politiques de la lutte de libération nationale, José et Manu Pajanacci.

Ces derniers, sont convoqués au tribunal de Paris, pour une pseudo affaire de terrorisme les 3 et 4 septembre prochain.

Ensemble des jeunes des mouvements de la lutte de libération nationale tient à soutenir plus que jamais, toutes les personnes victimes de l’injustice française. Nous le disons, et nous envoyons un message à Paris, que la jeunesse ne cessera jamais cette lutte. Et nous affirmons que, si cette répression s’accroît sur notre terre, nous répondrons de manière forte, et nous seront mobilisés, unis, face à cette police politique. Nous appelons l’ensemble des personnes se reconnaissant dans notre discours, à se tenir prêts à une mobilisation d’envergure, si ces 2 jours de procès vont à l’encontre de ce que nous désirons.

Statu francese, attenti a tè, chi a ghjuventù corsa hè qui !
Una scelta, una lotta, un’armata chi chjama à l’unità!

Unione di a ghjuventù in lotta

—*

Des jeunes corses sont de nouveau confrontés à des mécanismes répressifs. L’objectif est, selon un traitement d’exception et de dépaysement géographique, de les soumettre à une logique de soumission et de condamnation. Le procès qui s’initie aujourd’hui à Paris appelle, de l’ensemble du Mouvement National, une attitude homogène et de faire entendre la seule voix qui compte : Celle du peuple corse et de sa jeunesse en lutte. Aiutu Paisanu renouvelle son soutien à Emmanuel Thibault, et son frère, nouvelles victimes de cette politique répressive qui rappelle que la Corse n’est toujours pas sur le chemin de la solution politique. Nous nous associerons à toutes initiatives communes défendant les droits de celles et ceux qui ont décidé de continuer à se battre pour vivre, décider et travailler librement sur leur terre. LIBERTÀ!

—*

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 7 janvier 2022) En décembre dernier, des interpellations et convocations ont eu lieu, donnant lieu à l’incarcération de deux frères.  Dans un premier temps, Unità Strategica (composé de L’Ora di u Ritornu, Aiutu Paisanu, Patriotti, Sulidarità, Comité de défense d’Yvan Colonna) Aiutu Paisanu et A Mossa Paisana ont communiqué ^(lien ici).

Nouveaux soutiens politiques à Manu et José, incarcérés et appels à mobilisation(s) – #Corse

(France3Corse) Un procès près de quatre ans, jour pour jour, après les faits. Trois hommes soupçonnés d’avoir jeté, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2020, des cocktails molotov sur la sous-préfecture de Sartène sont jugés, ce mardi 3 septembre, devant la 16e chambre du tribunal judiciaire de Paris. Âgés de 27 à 32 ans, Jean-Joseph Pajanacci, Emmanuel Thibault , Maxime Giacomoni comparaissent pour « destructions en relation avec une entreprise terroriste ».

(Corse Net Infos) Le parquet a requis 4 ans de prison dont 3 ans avec sursis contre Jean-Joseph P., « qui a eu un rôle déterminant dans le passage à l’acte », 3 ans de prison dont 2 ans avec sursis contre son demi-frère Emmanuel T. et 3 ans entièrement assortis de sursis pour Maxime G. Le procureur a demandé que le reliquat de peine concernant les demi-frères soit accompli sous forme de bracelet électronique. Les trois prévenus devront en outre être inscrits au fichier des auteurs d’infractions terroristes (Fijait), a souhaité le procureur. Les trois hommes, âgés de 30 à 32 ans, ont reconnu les faits mais expliqué à la barre avoir agi sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne, niant catégoriquement « une entreprise terroriste ».

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: