Revue de presse : Le FLNC Union des Combattants et du 22 Octobre intervient sous le chapiteau des Ghjurnate Internaziunale #Corse

(Revue de presse – Publié le 4 aout 2024) Un commando du FLNC représentant l’Union des combattants et du 22 Octobre est intervenu juste après la fin du meeting de clôture de Nazione aux Journées Internationales de Corte.

Revue de presse

(Alta Frequenza) Le mouvement est revenu sur le résultat des élections législatives et sur le score du RN mais aussi sur les difficultés d’un peuple et la nécessité de soutenir sa jeunesse.

(Alta FrequenzaOn écoute Petr’Anto Tomasi, qui réagit d’abord au discours du FLNC.

(FR3Corse) Interrogé à la fin du meeting, Josepha Giacometti a exprimé « sa solidarité pour ceux qui luttent quels que soient les moyens pour la survie de ce peuple corse.

(Corse Matin) Trois hommes cagoulés sont montés sur scène quelques secondes après la fin du discours de clôture, ce dimanche 4 août, pour réaffirmer notamment l’appel de l’organisation clandestine à « la construction d’un véritable projet d’indépendance ».

@unita_naziunaleIntervention du #FLNC (UC/22) ce dimanche soir aux Ghjurnate Internaziunale di Corti #Corse #Corsica #Nazione♬ son original – AnTo FpcL

(Corse Net Infos) À peine quelques secondes après la fin du discours de clôture des Ghjurnate internaziunale prononcé par Petru Antone Tomasi, un commando du Front de Libération Nationale Corse (FLNC) composé de trois hommes est monté sur scène et puis a pris la parole.

(RcfM) Trois hommes cagoulés sont montés sur la scène du meeting de clôture des Ghjurnate Internaziunale di Corti, ce dimanche 4 août. La voix transformée, un texte a été lu pendant environ 5 minutes, listant des combats comme le « refus des droites extrêmes » et « ceux qui amènerons vers l’indépendance ».

 

(France Télévision) une enquête antiterroriste ouverte après l’irruption d’un commando du FLNC lors d’un rassemblement d’indépendantistes.

(Corse Net Infos) Le Pnat a confirmé lundi à l’AFP avoir ouvert une enquête pour association de malfaiteurs terroriste. Les investigations ont été confiées à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire (SDAT, service coordonnateur), aux directions interrégionale de la police nationale de Bastia et Ajaccio et à la section de recherches de la gendarmerie de Corse, a précisé le ministère public antiterroriste.

(Corse Net Infos) Le politologue Thierry Dominici estime que le FLNC a porté « un nouveau discours » aux Ghjurnate Internationale.

(RcfM) FLNC aux Ghjurnate : le Pnat ouvre une enquête pour association de malfaiteurs terroriste.

(RcfM) Petru-Antone Tomasi : « Le FLNC a la légitimité pour intervenir dans le débat »

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: