« Notre Syndicat appelle les agriculteurs corses à soutenir les candidatures de Paul-André Colombani, Jean-Felix Acquaviva et Michel Castellani » – #Corse

(Unità Naziunale – Publié le 4 juillet 2024) L’élection de dimanche prochain appelle à un choix de société. A un sursaut des Corses.

Concernant les enjeux spécifiques de l’agriculture insulaire, les candidats littéralement ’parachutés’ ici sont une insulte à l’intelligence tant ils affichent une méconnaissance totale de notre territoire, ses spécificités, ses problématiques.
Le sujet de l’immigration agite beaucoup certains candidats : nous constatons cependant que des avions entiers de saisonniers maghrébins sont affrétés pè forza o pè amore (?) au moment des récoltes. La cohérence n’est pas toujours au rendez-vous dans cette campagne…
Nous partageons avec certains députés sortants une même vision pour l’agriculture et le développement de la Corse. Une agriculture de production, respectueuse de l’environnement et humaniste. Sollicités parfois par notre Syndicat, ils ont d’ailleurs toujours répondu à l’appel : opposition au projet du Centre d’enfouissement Technique de Ghjuncaghju dans un méandre du Tavignanu, conservation de l’exception fiscale sur les vins Corses, défense des parcours pastoraux…

Ce dimanche, notre Syndicat appelle les agriculteurs corses à soutenir les candidatures de Paul-André Colombani, Jean-Felix Acquaviva et Michel Castellani.

Via Campagnola

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: