« appel à un sursaut patriotique et à un vote pour les 3 candidats nationalistes » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Institutionnelle – Publié le 3 juillet 2024) Core in Fronte remercie les 8000 électeurs qui ont apporté leurs suffrages sur nos candidats, le 30 juin, lors du 1er tour des élections Législatives.

Core In Fronte, qui se présentait pour la première fois à ce type d’élection, et dans un contexte de campagne électorale courte, affirme, ainsi, un ancrage et une assise populaire sur l’ensemble de la Corse.

Dès l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale française, par Emmanuel Macron, et devant la montée du vote RN en Corse aux élections Européennes, nous avons pris la mesure des enjeux politiques.

Avant le 1er tour, Core In Fronte avait fait un appel public à l’ensemble du Mouvement National pour aborder ces élections Législatives de manière unitaire, afin que l’idée nationale corse reste la force motrice de l’émancipation du peuple corse.

Notre appel n’a pas été entendu pour des considérations politiciennes.

Ces élections Législatives sont dans la continuité des élections Européennes. Les électeurs ont sanctionné la Macronie. Dans ce débat, les revendications politiques du peuple corse, pour son émancipation, sont passées totalement à la trappe. La Corse a été enfermée dans un débat franco-français.

Dans ce contexte, le résultat du 1er tour des Législatives a vu des colons Français, parachutés ou fraîchement installés sur l’île, recueillir des milliers de suffrages. Des Corses et des Français se sont rangés derrière l’idéologie du RN, qui est aux antipodes de nos valeurs et opposée à nos revendications historiques pour l’émancipation nationale du peuple corse.

Ce phénomène nouveau pose le problème du corps électoral légitime, d’un peuple qui devient minoritaire sur sa terre mais aussi d’un néo vote décomplexé dans un contexte général de dégagisme des élus en place.
Il constitue, au regard des scores en demi-teinte des députés nationalistes sortants et au-delà des partis, un avertissement majeur pour l’ensemble des nationalistes corses.

Nous ne sommes pas, toutefois, de ceux qui considèrent que la majorité des Corses sont des factieux ou des fachistes. Il y a dans ce vote une forte part de mécontentement.

Il témoigne, aussi, probablement, de l’échec du Mouvement National et des différentes majorités territoriales nationalistes au pouvoir depuis 2015, Per a Corsica (Femu-PNC-Corsica Libera) et Fà Populu Inseme (Femu).
La victoire de 2015 était historique car elle concrétisait 50 ans de poussée nationaliste en Corse.

Mais, aujourd’hui, en 9 ans, aucun résultat palpable n’a été observé par les Corses sur les grands dossiers : la gestion des déchets, la question des ressources en eau, la vie chère, les monopoles qui écrasent financièrement les Corses, les transports, la grande distribution, les carburants, la lutte contre la spéculation immobilière…
Core In Fronte l’a toujours dit : les nationalistes au pouvoir ne sont pas là pour gérer le système, ils sont là pour transformer la société.

Le Mouvement National, dans sa globalité, doit répondre à l’attente des Corses. Il doit être un moteur de changement et d’espoir.

Dans les semaines et mois à venir, il faudra créer des conditions nouvelles, pour un véritable projet de société et un programme politique cohérent en vue d’une vraie solution politique globale en Corse.

À ce titre, nous avons rencontré les responsables de Femu a Corsica et du PNC, mardi 2 juillet à Bastia et Ghisunaccia. Nous leur avons demandé une remise en cause collective et un sursaut patriotique unitaire nécessaire, afin de rentrer en rupture et en résistance collective.

Ils s’y sont engagés. Nous jugerons sur acte. Core In Fronte prendra une initiative politique majeure en ce sens et sera amené à rencontrer d’autres partis et syndicats nationalistes.

Pour le second tour du 7 juillet, devant l’urgence de la situation, Core In Fronte appelle à un sursaut patriotique et à un vote pour les 3 candidats nationalistes, Michel Castellani, Jean-Félix Acquaviva et Paul-André Colombani, encore en lice.

Dans la 1ère circonscription de Corse-du-Sud, aucune voix ne doit aller au RN.

A FRANCIA FORA

CORE IN FRONTE

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: