« Nous appelons donc nos militants à se mobiliser contre le RN afin de faire vaincre les intérêts de la #Corse et des travailleurs corses »

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 2 juillet 2024) En prenant la décision de dissoudre l’Assemblée nationale française, Emmanuel Macron écrit une dernière page de ses opérations politiciennes de bas étage, et la France cède ainsi à la montée en puissance du Rassemblement National.

En effet, dans la continuité des élections européennes, les résultats de ce 1er tour des élections législatives ont plongé la France dans un chaos politique sans précédent qui place le RN aux portes du pouvoir politique français.

La Corse elle aussi, aspirée par ce contexte électoral franco-français, a reproduit le même schéma en envoyant l’extrême droite au second tour dans les quatre circonscriptions.

Ce courant politique aux antipodes des aspirations de la Corse a toujours été hostile aux revendications historiques portées par le mouvement nationale depuis cinquante ans et résolument opposé à tout projet de société incluant le précepte de « Libération Sociale – Libération Nationale ».

De la famille Le Pen jusqu’à Jordan Bardella et consort, le FN puis le RN ont été de tout temps les ennemis de la Corse et les plus abjectes opposants à notre volonté d’émancipation nationale : lien caractérisé avec des organisations barbouzardes telles que l’OAS, le SAC ou FRANCIA dans les années 80, volonté de rétablir la peine de mort pour les nationalistes corses, non reconnaissance du peuple Corse, rejet d’une coofficialité de notre langue et opposition systématique à tout type d’outil qui permettrait sa promotion, négation de notre patrimoine culturel, rejet du principe de corsisation des emplois, opposition à toutes formes d’avancées institutionnelles pour la Corse… et la liste n’est malheureusement pas exhaustive !

Indéniablement antisociale et libérale, l’extrême droite a toujours accompagné favorablement toutes les mesures gouvernementales qui, depuis des années de pouvoir Macronien, ont porté des coups durs aux travailleurs de ce pays et ont favorisé le patronat : attaque des acquis sociaux, réforme des retraites, attaque contre le service public, opposition à l’augmentation du SMIC…

De plus, la question des droits humains est totalement foulée au pied par le RN et malgré leurs discours électorales pompeux, ils se sont opposés de manière systématique à toute forme de progression sociale.

Par conséquent, nous appelons donc nos militants à se mobiliser contre le RN afin de faire vaincre les intérêts de la Corse et des travailleurs corses qui se situent, incontestablement, à l’opposé leurs idées rétrogrades, de leur politique colonisatrice et de leur vision destructrice de l’idée Nationale Corse.

Di pettu à u RN, ci seremu è feremu sempre fronte !

SINDICATU DI I TRAVAGLIADORI CORSI 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: