« Lutte de masse, lutte armée et lutte institutionnelle sont le triptyque de l’espoir » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 1er juillet 2024) La Corse a connu hier un moment historique avec la montée en puissance du Rassemblement National.

Dans trois circonscriptions sur quatre, nous constatons l’émergence de candidats fraîchement arrivés sur notre terre et ne connaissant nullement les aspirations du peuple corse.

Chaque année, ce ne sont pas moins de 5 000 étrangers (français et autres…) qui arrivent sur notre terre. Ils s’accaparent notre foncier en construisant des résidences secondaires et principales dans un seul but d’améliorer leur petit confort de vie. Ces mêmes personnes, participent à la dissolution de notre peuple et de sa culture.

Le rassemblement national, a toujours été aux antipodes de nos convictions avec des positions tranchées contre l’officialisation de notre langue et contre la reconnaissance du peuple corse.

En 2014, lors du dépôt des armes du FLNC, la confiance en une majorité nationaliste avait suscité un espoir immense.

Le résultat de ces dernières heures, est la conséquence à la fois de la colonisation de notre terre mais aussi et en majeure partie à cause de la politique mise en place à l’assemblée de corse par les tenants de la division du mouvement nationale.

Aujourd’hui, le constat est amer… aucune avancée n’a été constatée sur les revendications de cinquante années de lutte et ses fondamentaux jetés aux oubliettes.

De 2021 jusqu’au soit disant « processus historique de beauvau », la majorité territoriale a déféré point par point aux injonctions demandées par Paris et a appliqué une position de soumission à l’égard du gouvernement français.

De fait, elle se rend également responsable, en partie, de cette colonisation, de l’absence de logements pour notre jeunesse et de la difficulté à trouver du travail.

Ghjuventù Libera, mouvement de jeunes indépendantistes, militants du parti politique Nazione, réaffirme que la seule direction à prendre est celle de la lutte de libération nationale.

Ghjuventù Libera, réitère son soutien politique aux militant du FLNC, les seuls qui depuis 50ans n’ont jamais renié le combat de tout un peuple et ne l’ont jamais trahis !

Nous appelons aujourd’hui à la raison l’ensemble des corses et l’ensemble des forces vives de ce pays à lutter et à rejoindre le mouvement indépendantiste.

Lutte de masse, lutte armée et lutte institutionnelle sont le triptyque de l’espoir et plus que jamais notre dernier rempart de survie face au fait colonial, véritable gangrène de la France.

Pour notre part, nous pensons que c est la seule issue possible aujourd’hui pour affirmer ce que nous sommes et être enfin libre sur notre terre.

Oghje più chè mai, u populu corsu deve luttà per a Corsica Nazione.
Evviva a Nazione
Evviva a lotta di Liberazione Naziunale
Evviva u Fronte…

Ghjuventù Libera

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: