« L’appel à dénoncer la politique coloniale, répressive et rétrograde de la France à l’encontre du Peuple Kanak » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 23 juin 2024) L’ensemble de responsables, des militants et sympathisants de l’Union Calédonienne ont appris avec stupeur la déportation en métropole dans la nuit des responsables et militants de la CCAT, dont notre Commissaire Genérale Bichou Tein ainsi que deux mamans d’enfants en bas âge.

Les responsables de (a CCAT ne sont en rien des commanditaires d’exactions mais aujourd’hui des martyrs de la justice coloniale. Tout ce qu’ils ont fait est d’organiser depuis plus de six mois les manifestations pacifiques contre le dégel du corps électoral. Il n’y a rien d’illégale à tout ça ou alors nous ne sommes plus dans un Etat de droit qui revendique la liberté d’expression I

L’Union Calédonienne demande l’annulation de cette déportation politique et dénonce une décision extrême qui illustre que l’indépendance de la justice est une comédie en Nouvelle- Calédonie. Preuve en est. certains responsables anti-indépendantistes ne sont nullement inquiétés alors qu’ils agissent comme des voyous : passage à tabac d’un policier kanak, appel public • à foutre le bordel « , présence au sein des milices racistes criminels. Ces milices dont les membres impliqués dans l’assassinat de sang froid de jeunes kanak s’en sortent avec un bracelet électronique.

Cette décision démontre que les juges et l’Etat français n’ont rien appris de l’histoire et entraîne de plus en plus notre pays dans un engrenage catastrophique comparable à celui de 1984-1988… La déportation de responsables et de militants est une habitude mise en œuvre par la France dés la prise de possession de 1853. Elle est la preuve qu’en 2024, ce pays a recours à des pratiques d’un autre temps.

Après maintes et maintes tentatives pour saboter le processus de décolonisation initié par l’accord de Nouméa, de la mascarade de la 3″* consultation de 2021 à la tentative unilatérale de dégeler le corps électoral citoyen, l’Etat fronçais démontre une fois de plus qu’il a une gestion coloniale de la Kanaky-Nouvelle-Calédonie. Si l’on se réfère à son histoire, cette pratique ne peut la conduire qu’à un échec.

Le mouvement appelle l’ensemble des responsables politiques, coutumiers et de la société civile. au plan local et international, a dénoncer la politique coloniale, répressive et rétrograde de la France à l’encontre du Peuple Kanak et les invite à une concertation afin de définir une stratégie qui la mettra en échec.

Le président de l’Union Calédonienne
Daniel GOA

MIR Martinique :  Libération immédiate de Christian TEIN, responsable de la CCAT (Cellule de Coordination des actions de terrains) et de tous les prisonniers politiques Kanak!

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: