Interpellations des membres de la CCAT – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 18 juin 2024) Ce jour, 19 Juin 2024, la CCAT devait tenir une conférence de presse à l’Avenir-Calédonien afin de faire un point sur la situation du PAYS et sur les dernières réunions et décisions engagées.

L’Etat colonial a décidé d’interpeler les représentants de la CCAT qui devaient tenir cette conférence de presse, une action qui vient créer plus de doutes et de tensions au sein de la population et ce alors même que les messages d’apaisement, les actions d’entraide et de solidarité entre citoyens se mettent en place afin de préserver notre cohésion et les acquis du combat pour le maintien du destin commun et pour la trajectoire de notre PAYS vers sa pleine souveraineté.

Concernant les arrestations, tous les militants engagés dans la CCAT étaient préparés à cette éventualité et cela fait partie de l’engagement de chacun d’entre nous.

La CCAT appelle l’ensemble des militants indépendantistes à ne pas répondre à cette nouvelle provocation, à démontrer notre détermination et à ne pas tomber dans cette manœuvre coloniale d’un autre temps.

La CCAT Nationale demande aux référents des CCAT PAYS de rester mobilisés dans le cadre défini par l’Assemblée Générale d’Azareu – BOURAIL et au niveau de la mobilisation qui est la nôtre aujourd’hui :

• Rester vigilant et discipliné pour ne pas tomber dans le jeu de l’Etat colonial.
• Rester à l’écoute des mots d’ordres de la CCAT qui décidera rapidement de la suite à donner par rapport aux arrestations et par rapport à l’avancée vers KANAKY.

CCAT Nationale

—***

L’appel au calme de l’UC

Ce 19 juin 2024, notre commissaire général et les différents responsables de la CCAT ont été arrêtés.. Notre maison de l’Union Calédonienne a été perquisitionné par les forces de l’ordre !

Ce matin, une descente des Forces de l’Ordre a eu lieu à notre maison de l’Union Calédonienne à Magenta.
Les principaux responsables de la Cellule de Coordination des Actions de Terrain (CCAT) ont été interpellés, alors qu’ils se rendaient à l’Avenir pour la conférence de presse prévue ce matin à 11h dont notre commissaire général : Mr Bichou Téin, à hauteur de Thabor.

Comme on s’en doutait. L’État Français persiste dans ces manœuvres d’intimidation. Ces arrestations étaient prévisibles. L’Union Calédonienne dénonce ses arrestations abusives alors que des responsables locaux antiindépendantistes et des miliciens criminels se pavanent en toute liberté.

Le mouvement demande des explications immédiates sur toutes ces arrestations gratuites et met en garde les responsables de cette situation, élus locaux Loyalistes, qui se prétendent défendre la sécurité des Calédoniens de ne pas continuer de souffler sur la braise.

L’Union Calédonienne appelle l’ensemble des relais CCAT ainsi que notre jeunesse au calme et à ne pas répondre à la provocation. Tant sur le terrain que sur les réseaux sociaux. L’ordre et la justice coloniale sont dangereux.
Nous sommes dans une période de grande colère et de tension, l’Etat Macron continue de nous défier, mais comme il vous a été dit dans toutes les réunions « Faisons attention à nos vies ! »

Les déclarations publiques haineuse et les attaques des Forces de l’ordre sont de nature à mettre en danger la sécurité des Calédoniens que vous prétendez défendre !

L’Union Calédonienne réitère urgemment le rappel du Haut-Commissaire Mr Louis Le Franc et le procureur Mr Yves Dupas qui enveniment la situation et exige des explications sur ces arrestations abusives.

A tout le pays, du nord au sud, des îles : un appel au calme est lancé ! Dans l’attente de plus d’informations sur ces interpellations. La cellule juridique a été déclenchée.

Mr Daniel GOA

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: