« Nous saluons la mémoire de nos personnes décédées depuis le début des évènements » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 18 juin 2024) Suite à un article de presse, le comité organisateur du congrès du FLNKS, a publié un droit de rectification.

Le voici :

DROIT DE RECTIFICATION DU COMITÉ ORGANISATEUR du CONGRÈS
EXTRAORDINAIRE DU FLNKS de NETCHAOT LE 15 JUIN 2024.

Le comité organisateur du Congrès du FLNKS du samedi 15 juin à Netchaot, Koohné, souhaite rétablir certains faits concernant le report du congrès FLNKS :

• Le bureau politique du FLNKS a pris la décision d’organiser un congrès extraordinaire, à la demande de l’Union Calédonienne. Le conseil des chefs de clans de Netchaot a accepté de porter ensemble (UC, PALIKA, UPM…) le travail pour accueillir le congrès et ce dans un délai contraint d’une semaine.
• Le comité organisateur s’est constitué avec les instances coutumières de Netchaot. des districts de Poindah et de Baco, le CNC VKPP, de la CCAT Koné- Pouembout avec en appui les militants FLNKS des communes de l’aire Paici- Cèmuhi.
• Dans la situation inédite du pays, le comité organisateur (CNC VKPP, CCAT Koné- Pouembout, autorités coutumières), a appliqué un dispositif sécuritaire strict (quota des délégations, liste nominative avec pièce d’identité etc.). essentiel au bon déroulement de ce congrès et à la sécurité de tous (population, responsables politiques, et en particulier nos élus du FLNKS) ; l’objectif a été atteint.
• Sur site le samedi 15 juin, après 5 heures d’attente, une délégation composée des dirigeants de l’Union Calédonienne, du RDO, de la DUS, du Parti Travailliste, de la CCAT, de l’USTKE, du MOI et d’une association de femmes océaniennes a demandé une rencontre avec le conseil des chefs de clans de la tribu de Netchaot et les autorités coutumières.
• La demande de la délégation : REPORTER le congrès du FLNKS.
• Suite à cette demande et après discussions sur le site avec les différents groupes présents, les autorités coutumières ont ACCEPTÉ le report du congrès du FLNKS. Tous les groupes politiques présents sur le site se sont alignés à cette décision.
• Les autorités coutumières au travers du comité organisateur ont formulé la demande aux responsables politiques présents dans la délégation: faire le nécessaire pour la levée des barrages sur l’ensemble du Pays dans l’intérêt général de la population et afin de tenir un congrès dans de meilleures conditions.
Enfin, le comité organisateur souhaite remercier chaleureusement les femmes, les autorités coutumières, l’ensemble de la population impliquée dans la préparation et l’organisation de ce congrès, notamment la jeunesse. À ce titre, en tout humilité, nous saluons la mémoire de nos personnes décédées depuis le début des évènements et apportons notre soutien aux familles endeuillées.

Le comité organisateur

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: