« Mobilisons nous pour un système de santé digne pour notre île. Hè ora » #CHU en #Corse

(Corsicainfurmazione.org – Publié le 27 mai 2024) Alors que la proposition de loi de notre député Paul-André Colombani sera examinée dans les prochains jours à l’assemblée nationale. Le PNC se félicite de l’action de son député qui travaille à l’aboutissement d’une vieille revendication : un CHU pour la Corse.

𝗘𝗻 𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀, 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲 à toujours consisté à plaider pour le renforcement de 𝗻𝗼𝘀 𝗶𝗻𝗳𝗿𝗮𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, 𝗮̀ 𝗔𝗶𝗮𝗰𝗰𝗶𝘂, 𝗕𝗮𝘀𝘁𝗶𝗮 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲𝗻 𝗖𝗼𝗿𝘀𝗲, et c’est dans cet état d’esprit que s’inscrit l’action de notre député. Un CHU en Corse permettra un accès plus équitable à des soins spécialisés pour tous les Corses, une formation de qualité pour nos futurs médecins et infirmiers, et l’engagement de recherches et développements au service de notre île. Alors que cette PPL est déjà co-signée par 95 députés de toutes sensibilités politiques, nous ne laisserons personne l’entraver par esprit de campanilisme. Mobilisons-nous pour un système de santé digne pour notre île. Hè ora ! #CHUCorse

Jean-Christophe Angelini En tant que maire de la 3ème ville de Corse, je soutiens pleinement le projet de loi de notre député Paul-André Colombani pour la création d’un Centre Hospitalier Universitaire en Corse. Les critiques ou les réserves, émanant parfois des rangs les plus inattendus, n’ont plus leur place dans ce dossier. Le peuple Corse réclame, depuis fort longtemps et à bon droit, son CHU. Il faut désormais lui répondre, de façon claire et définitive.

Paul André Colombani, Député de la Corse:  𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗨𝗡 𝗖𝗛𝗨 𝗘𝗡 𝗖𝗢𝗥𝗦𝗘 Il y a 2 ans de cela, je prenais devant vous un engagement fort : celui de corriger la situation de rupture d’égalité que connaît la Corse, en la dotant enfin d’un Centre Hospitalier Universitaire, comme toutes les autres régions. Les conséquences de l’absence de CHU sur notre île sont lourdes sur le plan sanitaire, humain et financier pour les Corses, qui sont trop souvent contraints de se rendre sur le continent pour bénéficier de soins adaptés : 26 000 déplacements médicaux par an entre la Corse et le continent. Chaque famille est concernée. Face à cette injustice, je suis resté fidèle à mes engagements et j’ai déposé en mars 2023 la proposition de loi « pour un CHU en Corse », qui se veut le relais de la revendication historique du peuple Corse et de ses représentants. Le 5 juin prochain, ma proposition de loi sera examinée devant la commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale et je défendrai donc devant la représentation nationale ce texte qui a pour but de garantir un accès aux soins de qualité pour tous les Corses.

« Le CHU est une chance pour la #Corse. Alors, portons ce projet tous ensemble »

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: