« Le PKLS réitéré sa totale solidarité au peuple frère KANAK dans sa lutte juste et légitime » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 16 mai 2024) DECLARATION KANAKY SOLIDARITÉ !
NON AU GÉNOCIDE PAR REMPLACEMENT !
Wi BA LENDÉPANDANS !

Après sa politique colonialiste d’occupation et de peuplement de la KANAKY en négation des droits du peuple autochtone KANAK depuis le 19° siècle, le pouvoir français a entrepris au 20° siècle sa politique de renforcement de la présence des français au détriment des intérêts légitimes du peuple KANAK.

Par sa politique colonialiste de négation des droits du peuple KANAK la France agit notamment en violation de :

  • la « Charte des Nations Unies »
  • la « Déclaration universelle des droits de l’homme »
  • la « Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux »
  • la « Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones »
  • les accords de Matignon de 1988
  • les accords de Nouméa de 1998

La France en Décembre 2021 par son vote truqué a tenté de voler l’indépendance du peuple KANAK.
La France a plusieurs reprises a été critiquée par l’Assemblée Générale des Nations Unies car elle ne respecte pas ses obligations sur la communication à l’ONU des évolutions en Nouvelle Calédonie pour l’accession à l’indépendance.

La politique française à Mayotte, plusieurs fois condamnée par l’ONU, ainsi que toutes les manigances ourdies dans nos pays dominés, et l’usage permanent de la répression, montrent le vrai visage du colonialisme dans sa plénitude au 21° siècle en conformité avec l’esprit initial de l’épopée colonisatrice. A savoir avec intrinsèquement la négation totale de toute humanité aux sujets asservis et le déni absolu de l’existence de peuple ayant une terre, une identité et des droits.

Les agissements de la France montrent qu’elle n’a aucun scrupule à fouler les textes qu’elle signe et n’entend pas respecter les droits des peuples. Seule notre lutte résolue de colonisé.e.s peut faire plier le colonialisme.
La résistance des colonisé.e.s et leur engagement pour faire respecter leurs droits inaliénables à l’autodétermination, à la libre disposition de gérer leurs affaires, à l’indépendance, malgré toutes les difficultés, ont réduit à peau de chagrin les grands empires coloniaux. Les pays encore colonies de la France sont les résidus qui poursuivent le même combat que les peuples qui se sont débarrassés du système colonialiste, pour leur dignité, pour leur libération.

Le peuple KANAK par sa résistance est un exemple de détermination et de ténacité dans la lutte pour l’indépendance nationale. Son combat est le nôtre, ses succès nourrissent la lutte de tous les colonisés.
Le PKLS condamne vigoureusement la politique perverse de la France et la violente répression.
Le PKLS réitéré sa totale solidarité au peuple frère KANAK dans sa lutte juste et légitime.

KANAKY RÉSISTE, KANAKY VAINCRA I
VIVE LA SOLIDARITÉ ENTRE LES PEUPLES KANAK ET MARTINIQUAIS I
KANAKY KON MATINIK, FWANSÉ DÉWÒ !

Martinique le 15 Mai 2024
Pour le PKLS
J.P. ETILE

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: