(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 15 mai 2024) Le Comité de jumelage Corse-Arménie – CJ CA condamne la répression qui s’abat sur les patriotes du mouvement pour le Tavush qui s’opposent à l’abandon de territoires arméniens à l’Azerbaïdjan.
La voie géopolitique internationale choisie par le premier ministre arménien Nikol Pachinian laisse pour beaucoup un sentiment de lâchage du Haut Karabagh, de ses terres et de ses institutions.
Aujourd’hui, c’est au tour du Tavush avec 4 communes, mais surtout 24 points stratégiques militaires frontaliers.
Demain que restera-t-il de l’Arménie après l’ère Pachinian ?
Le parti pris du gouvernement arménien contre l’axe Moscou-Téhéran, allié stratégique historique de l’Arménie met l’essence même de la Patrie en danger, pour un rapprochement occidental qui aujourd’hui se félicite des discussions de cessions territoriales avec l’Azerbaïdjan.
La France, elle même, manifeste sa satisfaction sur la cession de ces territoires.
C’est donc avec une épée de Damocles au dessus de la tête que notre Patrie envisage l’avenir.
Un avenir seulement dicté par les intérêts économiques de l’Europe et les intérêts militaires américains, avec en toile de fond les conflits en Ukraine et en Palestine.
Pachinian engage aujourd’hui une répression féroce contre son propre peuple et les forces vives qui contestent sa politique.
Le comité Corse-Arménie appelle le peuple arménien à refuser la trahison et la répression.
La résistance patriotique est la seule voie possible pour un futur digne.
La répression doit cesser !
Pashinian doit partir !
Le Comité de jumelage Corse-Arménie – CJ CA