(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 14 mai 2024) Soulèvement populaire en Kanaky Nouvelle Calédonie, la tension est montée d’un cran depuis hier. En Corse, le soutien indéfectible des indépendantistes à leurs frères de lutte Kanak sont publiés sur les outils sociaux des structures indépendantistes.
Pneus en feu, des palettes et des blocs de béton déposés pour bloquer, barrages filtrants, meetings, conférences de presse, communiqués, toute la panoplie de la lutte de masse est utilisée. soutiens internationaux pour la lutte internationale.
les soutiens de Corse, Ghjuventù Indipendentista, l’ancien Président de l’Assemblée de Corse, Core in Fronte, Nazione…
En terre corse, le combattant de la paix, comme il aimait se définir lui-même, Michel Rocard, doit se retourner dans sa tombe. Le gouvernement français actuel et son Ministre de l’intérieur Gérald Darmanin sont en train d’abattre les derniers pans de l’édifice patiemment érigé par les signataires des accords de Paris et de Nouméa.
En programmant le dégel du corps électoral, c’est à dire en permettant l’inscription de près de vingt mille électeurs non autochtones, la France perpétue sa tradition de grande nation coloniale qui fait fi sans vergogne du Droit à l’autodétermination. Cette œuvre de destruction arrive à terme, après le Sénat, l’assemblée nationale s’apprête à parapher cet acte ultime de colonisation de peuplement. Comment ne pas comprendre la colère légitime du peuple kanak ? Le gouvernement français porte la lourde responsabilité des événements qui se passent actuellement sur cette île du Pacifique. Au delà de la décision politique inique destinée à noyer le peuple kanak et son corps électoral dans un océan de nouveaux arrivants, les déclarations guerrières et les décisions non moins belliqueuses du Préfet n’ont pour seul effet que d’attiser le feu qui couvait depuis plusieurs semaines. Aux revendications légitimes, le premier représentant de la France n’oppose que la répression, le couvre-feu et l’envoi de troupes de plus en plus nombreuses, dont le GIGN. Nazione soutient ceux qui souhaitent l’accession a la souveraineté légitime de Kanaky et demande le retrait immédiat du projet de loi de dégel du corps électoral. Nazione se tient aux côtes des forces anticoloniales qui si opposent aux politiques mortifères de la France et a ses forces (inoccupation militaires et économiques. Forza Kanaky ! — Nazione
Core in Fronte · Avec la volonté du dégel du corps électoral en Kanaky, l’Etat français montre sa partialité et entérine la colonisation de peuplement pour empêcher l’émancipation du peuple kanak et son droit à l’autodétermination et à l’indépendance. Basta u culunialisimu francese! Libertà per a Kanakia!