Convocations devant le juge « antiterroriste » à Paris de militants de la Lutte de Libération Nationale – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 13 mai 2024) Le 5 décembre 2022, une vague d’interpellations a touché le mouvement Ghjuventù Libera et la section Lupinu de Corsica Libera.

Des portes défoncées, maisons saccagées, des militants menottés devant leur famille , un jeune homme de 18 ans menotté et jeté au sol devant sa compagne. Des déportations dans les geôles Françaises, bandeau sur les yeux et casque anti bruits sur les oreilles durant tout le long de leur transfert. Plus de 96h de garde à vue, des contrôles judiciaires toujours en vigueur depuis un an et demi ainsi que la détention d’un militant historique de 74 ans. Cela fait maintenant un an et demi que ces militants payent le prix de leur militantisme au détriment de leur liberté dont Carlu Pieri toujours exilé sur le continent à ce jour. Dès demain, Matteo Giona militant de cette vague d’interpellations et président de Ghjuventù Libera, ouvre les auditions sur un dossier totalement vide devant le juge antiterroriste de Paris , auditions qui se poursuivront tout le mois de mai concernant les autres militants (Carlu Pieri, Lionel Giona, Jacques Mosconi, Nicolas Mattei, Ghjuvan Battista Pieri è Ghjiseppu Maria Verdi) mis en cause dans cette affaire. Più chè mai sustegnu à elli, è basta a Ripressione!!

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 14 mai 2024) Plusieurs mois après une série d’interpellations spectacle (arrestations violentes, transfert de militants les yeux bandés, perquisition du local du parti), diligentée en décembre 2022, contre des militants et responsables du parti Corsica Libera, de nombreux militants sont, à compter de ce jour, convoqués pour audition devant un juge antiterroriste. Ces actes de procédure contribuent à maintenir en vie l’instruction d’un dossier totalement vide où, depuis le premier jour, les militants concernés ont été exclusivement interrogés sur leurs motivations politiques et leur engagement indépendantiste. Ces pratiques grotesques n’appelleraient d’autres commentaires que le dédain si elles ne s’accompagnaient pas, depuis de trop longs mois, de mesures privatives de libertés, notamment pour Charles Pieri, exilé de force hors de sa terre depuis plus d’un an et demi désormais. Nazione apporte une solidarité sans faille à l’ensemble de ses militants toujours victimes de la répression de l’Etat français et se tient à leurs côtés. Libertà per tutti ! Sempre è più che mai !

Revue de presse-« Bombages, interpellations ‘plus que musclées’, procès le 21 mai 2024 » – #Corse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: