18 interpellations en Kanaky Nouvelle Calédonie – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 10 mai 2024) 18 interpellations en quelques heures dont 7 militants de la Cellule de coordination des actions de terrain (CCAT), auditionnés, la situation en Kanaky se tend un peu plus chaque jour.

Les militants qui se mobilisent depuis des semaines contre le dégel du corps électoral haussent le ton.

Quelques heures avant que la CCAT manifeste à l’Anse-Vata, la Commission des lois de l’Assemblée nationale a rendu un avis favorable au projet de révision constitutionnelle.

Et à quelques jours du vote par l’Assemblée nationale du projet de loi constitutionnelle qui prévoit d’élargir le corps électoral aux élections provinciales, les militants opposés à ce dégel multiplient les actions « coups de poing ».

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une action a été menée devant l’usine de la SLN, à Nouméa. Pneus en feu, des palettes et des blocs de béton ont été disposé pour empêcher la circulation autour du pont de Doniambo.

En réponse, des interpellations ont eu lieu, et sept personnes ont été interpellées.

Le mouvement unifié de contestation ne faiblit pas, et prévoit des rdv samedi et dimanche dont l’un à Bastia, après avoir défilé sur Paris le 1er Mai dernier.

Samedi à Bastia 18h30
Dimanche devant le congrès de la NC à 13h

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: