(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 7 mai 2024) Par ce communique de presse le syndicat LAB tient à dénoncer le recours déposé par la CGT-FO, contre son dépôt de candidature aux élections syndicales dans les entreprises de moins de 11 salariés alors que la Direction Générale du Travail (DGT) l’a validée.
Depuis notre création en 2000 en Ipar Euskal Herri, LAB ne cesse de se développer et se place aujourd’hui comme une réelle alternative syndicale aux grandes centrales syndicales.
Cette fois-ci, c’est la CGT-FO qui s’attaque à nous, à nos adhérent es, à nos militant es mais surtout à l’ensemble des travailleuses et travailleurs d’Euskal Herri, en essayant d’enlever le droit de vote à un e salarié e sur deux en Euskal Herri, à voter LAB aux prochaines élections qui auront lieux du 25 au 9 décembre 2024.
Alors que toutes les réformes du gouvernement français attaquent les intérêts des travailleuses et travailleurs, que le Sénat attaque de front le droit de grève, la CGT-FO n’a rien d’autre à faire que d’attaquer de nombreux autres syndicats dont le SLB en Bretagne, le STC en Corse et LAB en Euskal Herri.
Par ce communiqué, nous dénonçons ces pratiques inacceptables de la CGT-FO et nous faisons savoir que nous ne resterons pas inactifs, que nous continuerons à nous organiser, à exister, et que nous irons jusqu’au bout de cette procédure confiant.
Le verdict sera rendu le 24 mai prochain par le tribunal de Paris.
En Euskal Herri, le 7 mai 2024
#Corse Elections TPE: LAB et STC restent une force syndicale incontournable