Revue de presse – « La spéculation immobilière à Sotta » 12 mai 2024

(Corsica infurmazione – Revue de presse – Publié le 12 mai 2024) Nouvelle mobilisation contre la spéculation immobilière à Sotta.

(Alta Frequenza) Le mouvement a également dénoncé le fait que la Corse soit livrée « à la dépossession foncière et à la spéculation immobilière et financière qui fait le lit de la colonisation de peuplement ».

(FR3Corse) Ce dimanche 12 mai, une quarantaine de membres du parti indépendantiste, soutenus par Femu a Corsica, ont manifesté sur la commune de Sotta, contre le projet immobilier « Les Hauts de Borivoli ».

(Corse Matin) Les militants de Core in fronte, accompagnés par la conseillère exécutive Nadine Nivaggioni, ont dénoncé, ce dimanche 12 mai, la dépossession foncière et la spéculation immobilière liée au projet Les Hauts de Borivoli à Sotta.

(Corse Net Infos)

(RcfM)

(Corsica infurmazione – Revue de presse – Publié le 12 mai 2024

BASTA À A SPICULAZIONI! TARRA CORSA À I CORSI! Conférence de presse et occupation des « Hauts de Borivoli » à Sotta par Core in Fronte, en présence, aussi, de militants d’autres organisations du Mouvement National. La Corse est livrée à la dépossession foncière et à la spéculation immobilière et financière qui fait le lit de la colonisation de peuplement. La commune de Sotta est soumise à cette logique destructrice, qui la transforme en bronze-cul pour des étrangers fortunés. Le projet immobilier « Les Hauts de Borivoli » nous le refusons. Il est à l’opposé de ce que les habitants de Sotta sont en droit d’attendre en matière d’accès au logement et à la propriété, pour nos « paisani » jeunes et moins jeunes, mais aussi en termes de protection de terres à vocation agricole et pastorale.

(Corsica infurmazione – Revue de presse – Publié le 6 mai 2024

À Sotta, la spéculation immobilière galopante se drape maintenant de valeurs sociales. Les habitants de Purgu et Paddaghjolu, accompagnés de la représentation de Core in Fronte, Femu a Corsica et U Levante, ont rencontré ce samedi 4 mai, le promoteur et le propriétaire du terrain sur lequel un projet immobilier avec une emprise au sol totale de 6928m² était envisagé sur le Hameau de Purgu, commune de Sotta. Cette promotion comprenait, dans une zone vierge de tout bâti, 10 villas dites « bergeries » de 100m² chacune, deux barres de 10 habitations avec une emprise au sol de 300m² chacune, sous couvert de baux réels solidaires, et une crèche « alibi » pour justifier l’intérêt général de ce projet. Les habitants ont fait part de leur opposition catégorique au projet, mettant en avant l’incompatibilité du PLU avec le PADDUC, la discontinuité d’urbanisation et la disproportion de cette construction par rapport à la population actuelle du hameau. Cette rupture d’équilibre porterait la population du hameau de 30 personnes actuellement à 130 personnes. Face au travail, à la détermination des personnes présentes, aux arguments étayés et à l’annonce d’un recours devant le Tribunal administratif, le promoteur et le propriétaire ont pris la décision de retirer le projet. Les habitants de Purgu et Paddaghjolu restent pleinement mobilisés et envisagent des réunions publiques, une rencontre prochaine avec le Maire de Sotta et le Sous-Préfet de Sartè pour que cessent enfin la pression immobilière sur la commune, la spoliation de nos terres et le bouleversement sociétal que cela engendre. Vulemu dì è fà sapè chi u rispettu di u dirittu è a mubilisazioni cullettiva ponu impediscia a scimizia di a spiculazioni immubiliaria. I nosci pasciali devini mantena a so anima ! Avà basta !

(Corsica infurmazione – Revue de presse – Publié le 4 mai 2024

Core in Fronte organise, le dimanche 12 mai 2024, à 10 heures à Sotta, au hameau de Borivoli, une conférence de presse et un rassemblement pour dire NON au projet «Les Hauts de Borivoli». Cette action de notre mouvement entamera, dans l’extrême sud, une campagne de sensibilisation et de mobilisation pour refuser la politique de la spoliation foncière, de la spéculation immobilière, des résidences secondaires, alors que les couches populaires de notre peuple, particulièrement les plus défavorisées, jeunes et moins jeunes, se heurtent au problème de l’accès à la propriété et au logement. Cette action interpelle toutes les communes concernées par cette politique qui va à l’opposé des intérêts collectifs et des aspirations sociales que le Mouvement National a toujours défendu. Nous appelons toutes les personnes et forces vives de l’extrême sud, et au-delà de la Corse, à nous rejoindre : il en va de l’avenir de notre terre. Le rendez-vous est fixé au dimanche 12 mai, 10 heures, à l’embranchement de Borivoli, route de Bacinu, commune de Sotta. INSEMBU DIMU INNÒ À U SPUSSESSU E A SPICULAZIONI.

« Corsica Libera demande à la municipalité de Sotta de retirer ces deux projets »

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: