« Nation Mapuche: À propos des perquisitions dans les cellules du PPM, déclaration du Mouvement Mapuche Autonome » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le lundi 22 avril 2024 – Source Le Mouvement Mapuche autonome de Puelmapu rapporte la situation actuelle de notre prisonnier politique mapuche, le lonko Facundo Jones Huala, détenu au PCC de la ville de Temuco (Ngulumapu Chili).

Samedi vers minuit, le pavillon PPM (prisonniers politiques mapuches) a été violemment perquisitionné par les gendarmes chiliens, de la même manière et simultanément, le pavillon PPM de la prison El Manzano, dans la ville de Concepción, a également été perquisitionné.

Dans le cas du PCC de Temuco, Pu Peñi a été battu et emmené en isolement (boîte aux lettres/cellule). De plus, ils ont jeté toute la nourriture qu’ils partageaient à l’intérieur du pavillon.

L’état de santé des membres de la communauté qui ont été battus est encore inconnu puisque leurs proches et/ou porte-parole ne sont pas autorisés à entrer pour vérifier leur état physique.

Les véritables causes de ce raid sont inconnues, tout comme les mauvais traitements et le racisme constant envers les membres de la communauté.

C’est un fait où tous les droits des prisonniers politiques mapuches sont bafoués.

Ainsi que dénoncer le harcèlement de la gendarmerie chilienne envers les PPM et leurs familles.

Un acte de plus clair où l’État chilien se révèle anti-mapuche et, surtout, cruel envers notre peuple qui lutte pour la nation mapuche.

Newentuimi pu peñi ka pu lamien. We waiñ pu weichafe.

Libertad a todos los presos políticos mapuche

El pueblo mapuche resiste.
Wallmapu libre.
Marichiweu Marichiweu.

Nous ne reculerons pas. Le peuple Mapuche résiste.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: