(Revue de presse – Corsicainfurmazione.org – Publié le 22 avril 2024) La section STC EDF-PEI s’est réunie ce lundi devant la centrale de Lucciana pour dénoncer une « politique discriminatoire » de la direction d’EDF en Corse contre le STC.
(Alta Frequenza) Etre un salarié membre du STC PEI est-il néfaste au sein de la centrale électrique de Lucciana ? C’est la question que se pose ouvertement le syndicat, qui a exprimé ses griefs.
(FR3Corse)
(Corse Matin)
(Corse Net Infos) Une quarantaine d’agents de la section énergie du STC ont tenu une conférence de presse devant la centrale de Lucciana, ce lundi 22 avril. Les représentants du syndicat insulaire ont voulu dénoncer la politique discriminatoire de la nouvelle direction d’EDF-PEI en Corse et notamment « l’inégalité de traitement entre agents ».
(RcfM) Le STC déplore notamment de ne pas avoir été convié au siège d’EDF, à Paris, lors de la rédaction du projet stratégique EDF-PEI 2030 « au prétexte de ne pas avoir de représentativité nationale française » et rappelle être le 1er syndicat de Corse.
Reportage photo et vidéo Alexandre Santerian et FR3 Corse (vidéo TDR)