(Revue de presse – Corsicainfurmazione.org – Publié le 15 avril 2024) Une centaine de personnes s’est déplacée dimanche 14 avril à Quasquara pour soutenir le maintien du calvaire à l’entrée du village, attaqué par une habitante devant le tribunal administratif.
(Alta Frequenza) La Ghjuventù Independentista était présente. Elle a tenu une conférence de presse devant le calvaire et a également réaffirmé son attachement aux valeurs représentées par la Croix, des valeurs qui renvoient à l’Histoire et aux traditions, selon la GI.
(Alta Frequenza) Et le maire de Quastara d’ajouter que « la croix ne bougera pas », n’excluant pas le fait d’aller jusqu’au Conseil d’État si besoin.
(FR3Corse) Une centaine de personnes s’est rassemblée, ce dimanche 14 avril, à Quasquara, à l’appel de la Ghjuventù Indipendentista. L’objectif : soutenir le maire, sous le coup d’un recours devant le tribunal administratif pour avoir érigé une croix à l’entrée du village.
(Corse Matin) À Quasquara en Corse-du-Sud, mobilisation de soutien pour le maintien de la croix et appel au calme.
(Corse Net Infos)
(RcfM) « La Corse, depuis des siècles, a été profondément imprégnée par le christianisme, qui a laissé une empreinte indélébile sur son histoire, sa culture et son identité. Retirer une croix catholique est bien plus qu’un simple geste physique ; c’est effacer un symbole profondément enraciné dans notre histoire ».