« Centre de secours de Cervioni le statut quo depuis trop de temps » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 10 avril 2024) Mardi 9 avril 2024 : Le STC est intervenu une nouvelle fois lors du Conseil d’Administration du Service d’Incendie et de Secours de la Haute-Corse pour plaider en faveur de l’augmentation de 6 à 8 pompiers en service afin d’assurer la garde journalière du Centre de secours de Cervioni et n’a toujours toujours pas obtenu une réponse claire face à cette invraisemblable situation.

L’absence de prise de décision en faveur du terrain opérationnel, qui constitue le fondement même de l’action des services d’incendie, est incompréhensible de la part des responsables pompiers surtout lorsque l’on analyse les données officielles du SIS 2B. Au fil des années, il est devenu évident que le centre de secours de Cervioni occupe la troisième place en Haute-Corse en termes d’interventions annuelles, avec en 2023 plus de 1800 interventions.
Cette situation est d’autant plus préoccupante compte tenu de la forte croissance démographique dans les régions au sud de Bastia. : les centres de secours périphériques sont pris dans un effet domino et doivent intervenir pour compenser les missions qui ne sont pas réalisées par le centre de Cervioni du fait de son sous-effectif. Ainsi Le centre de secours de Lucciana est souvent affecté par cette situation, ce qui affaiblit mécaniquement sa capacité d’intervention sur son propre secteur.
Et le plus aberrant, c’est qu’il faudra attendre cet été et le prétexte de la saison estivale pour réellement augmenter l’effectif. Donc pendant le reste de l’année, les autochtones doivent se contenter de cette situation.
Au STC, garant à son niveau des droits du peuple corse de s’interroger : Comment des sapeurs-pompiers, fussent-il très importants, peuvent-ils justifier que le centre de Cervioni n’ait pas vu son effectif renforcé depuis tout ce temps, face à une réalité incontestable ?
Le STC ne désespère pas de faire évoluer cette situation incroyable.
Sempre à fianc’à i nostri

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: