« APPEL A LA MOBILISATION CONTRE LE PJLC SUR LE DEGEL DU CORPS ELECTORAL » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 1er Avril 2024) Face à la tentative du gouvernement français de sortir unilatéralement de l’Accord de Nouméa par le dépôt et l’examen du projet de loi constitutionnel sur le dégel du corps électoral. Et afin de défendre les acquis de l’Accord de Nouméa, la poursuite du processus de décolonisation et d’émancipation du pays nous menant à la pleine souveraineté et à l’indépendance.

Le Bureau Politique du FLNKS appelle l’ensemble des citoyens de ce pays à se mobiliser activement et dans tous les espaces pour protester contre la stratégie de recolonisation de l’État français.
Le FLNKS rappelle que c’est l’impartialité de l’Etat et le consensus qui avaient permis de ramener la paix dans ce pays en 1988 avec la signature des Accords de Matignon-Oudinot et lors des discussions de l’Accord de Nouméa. Par son comportement, le gouvernement français joue avec le feu et menace une paix si durement acquise.
A ce titre, le BP FLNKS appelle l’ensemble des citoyens du pays à se joindre à la mobilisation qui est prévue le Mardi 02 Avril 2024 à partir de 07h00 à Montravel ou une marche pacifique est organisée jusqu’au Mwaka.
Pour l’animation du BP FLNKS
Le Secrétaire Général de l’UC
Dominique FOCHI

—*

 

La Cellule de Coordination des actions de terrain, composée des indépendantistes et nationalistes de ce PAYS, rappelle que sur :

Sur le projet de loi constitutionnelle portant modification du corps électoral pour les élections au congrès et aux assemblées de province dela Nouvelle-Calédonie :

La CCAT reste MOBILISEE pour LE RETRAIT PUR ET SIMPLE à rassemblée nationale du projet de loi portant modification du corps électoral pour les élections au congrès et aux assemblées de province de la Nouvelle-Calédonie,

’La CCAT DIT NON au DEGEL DU CORPS ELECTORAL :

Le corps ELECTORAL doit rester GELE pour NOUS ET POUR LES PEUPLES QU’ON A ACCUEILLIS,

•NON à LA COLONIE DE PEUPLEMENT BIS de notre PAYS : L’exigence démocratique prônée par L’ETAT FRANÇAIS ressemble surtout AU MAINTIEN DE LA COLONISATION DU PEUPLE KANAK et DU VOL DE NOTRE RICHESSE MINIERE ET MINERALE

NON à la déstabilisation de TETAT français en KANAKY: ATTENTION AU CALENDRIER DU REGRET ET DE LA PEUR qui a fragilisé notre PAYS à un moment donné,

La CCAT rappelle également que ces militants incarcérés sont des PRISONNIERS POLITIQUES et que nous RECLAMONS LEUR LIBERATION CAR CE SONT DES COMBATTANTS DE LA LIBERTE.

MOBILISATION CE MARDI 2 AVRIL 2024 à partir de 7H au rond-point de NOUMEA

 

« Plus de 10 000 personnes ont répondu du à l’appel de la mobilisation du CCAT » – #Corse

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: