Revue de presse – Rassemblements à Bastia et Aiacciu – #Corse Soutien du PNC et de Nazione

(Revue de presse – Corsicainfurmazione.org – Publié le 19 mars 2024) Rassemblements à Bastia et Aiacciu des infirmiers et infirmières pour défendre la revalorisation de leurs actes et de la reconnaissance de leur profession.

(Alta Frequenza) Lors d’une précédente mobilisation, les professionnels de santé avaient dénoncé la mise en place d’un algorithme BSI (Bilan des Soins Infirmiers) qui gère les patients et le travail des infirmiers de manière purement économique et comptable, balayant l’aspect humain.

(FR3Corse) Le collectif se prépare à participer au rassemblement initié par le syndicat Convergence Infirmière, devant les CPAM d’ Ajaccio et Bastia le 19 mars, avant de rejoindre la manifestation nationale prévue le 4 avril à Paris.

(FR3Corse) Les revendications sont les mêmes : ils souhaitent une revalorisation des tarifs d’actes de soin, non modifiés depuis 2009, une retraite avant 67 ans ainsi qu’une reconnaissance de pénibilité de leur travail.

(Corse Matin)

(Corse Net Infos)

(RcfM) Nouvelle mobilisation ce mardi pour les infirmiers libéraux. En Corse comme ailleurs ils se mobilisent notamment la revalorisation de leurs actes et la reconnaissance de leur profession.

—-

Le PNC était présent hier, à Bastia, aux côtés des infirmières et infirmiers libéraux afin de les soutenir dans leurs revendications pour une meilleure revalorisation de leurs actes et de leurs déplacements. Du fait de leur rôle essentiel dans le maillage de la Santé en Corse, la situation délétère que dénoncent ces professionnels, agite le spectre d’une menace pour le maintien d’un accès aux soins décent, sur l’ensemble de notre île. Et ce, tout particulièrement, dans les zones rurales déjà fragilisées par un phénomène de désertification médicale où ces infirmiers sont trop souvent les derniers à se déplacer et ainsi, maintenir un lien avec la patientèle.
Ces professionnels, sans compter leurs heures, s’engagent au quotidien pour la population Corse, participant ainsi au maintien de la vie dans nos villages. Ils sont la clef de voûte de la Santé dans nombre de micro-régions. Laisser leur conditions se désagréger c’est aller au devant d’un effondrement de l’offre de soins dans une grande partie de l’île. Le PNC les assure d’un soutien total, et se tient à leur côté.

—-

Depuis trop longtemps, les infirmiers subissent une détérioration continue de leurs conditions de travail, avec une augmentation considérable de leurs charges et sont confrontés à un manque de reconnaissance de leurs droits, notamment celle de l’insularité, ainsi qu’à l’absence de revalorisation de leur profession depuis 2009. Au delà de l’accès au soin, ils sont un lien important avec le monde rural et le lien social avec nos anciens, parfois esseulés dans leurs vies quotidiennes. Nazione se tiendra au côté du collectif « Infirmiers Libéraux Corse en Colère » lors de la manifestation de ce mardi 19 mars pour dénoncer les conditions de travail précaires auxquelles les infirmiers et infirmières libéraux de l’île font face.

Nous appelons l’ensemble de nos militants et sympathisants à se joindre aux rassemblements à Bastia ainsi qu’à Aiacciu. NAZIONE. 19 mars 2024
. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: