« l’Azerbaïdjan refuse d’admettre qu’il occupe les territoires de 31 villages non enclavés d’Arménie » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 7 mars 2024 – Source Le bureau du vice-Premier ministre arménien Mher Grigoryan, qui dirige la commission de démarcation de la frontière avec l’Azerbaïdjan, a déclaré que l’Azerbaïdjan refuse d’admettre qu’il occupe les territoires de 31 villages non enclavés d’Arménie, confirmant en substance que Bakou réclame 4 villages sans intention du retrait des troupes des territoires arméniens.

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, qui a soulevé la question après les événements de Nerkin Hand, qui ont coûté la vie à quatre gardes de sécurité arméniens, n’a pas précisé si l’Azerbaïdjan, qui exige le retour de 4 villages par l’Arménie, refuse de se retirer de 31 villages arméniens. « Azatutyun » a posé la question au bureau du vice-Premier ministre et a également essayé de savoir quels étaient ces 4 villages réclamés à l’Arménie par l’Azerbaïdjan. « L’Azerbaïdjan cite les noms de lieux suivants : Baghanis Ayr, Aghash (interne), Voskepar, Kheirimli, Kizil Hajili, tout en refusant d’accepter que les zones vitales de 31 colonies non-enclavées d’Arménie soient sous occupation azerbaïdjanaise », a rapporté le bureau du vice-Premier ministre arménien. Ces territoires revendiqués par l’Azerbaïdjan dans la région de Tavush sont pour la plupart inhabités. Par exemple, la route interétatique menant à la Géorgie passe près de Nerkin Voskepar.

Krikor Amirzayan sur © armenews.com 2024

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: