« TURQUIE. 9 femmes journalistes passeront la journée du 8 mars en prison » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 7 mars 2024 – Source TURQUIE / KURDISTAN – Alors que les femmes du monde entier célèbrent le 8 mars, une association des femmes journalistes kurdes signale qu’actuellement, 9 femmes journaliste sont emprisonnées en Turquie dans son rapport de février 2024 sur les violations des droits des femmes journalistes.

L’Association des femmes journalistes de Mésopotamie (MKG) a publié le « Rapport de février 2024 sur les violations des droits des femmes journalistes ». Le rapport indique que de nouvelles pressions sont ajoutées chaque jour par le gouvernement, avec sa politique en faveur de la liberté de la presse. Le rapport indique que la résistance contre le langage masculin et les pressions du gouvernement se poursuit et précise : « Les journalistes qui se concentrent sur le journalisme sur les femmes, les enfants et la nature, ainsi que le journalisme social, ont été soumises à toutes sortes de pressions, de détention, d’arrestation, pratiques de procès et de punition en février ».

(…)

  1. Derya Ren – Journaliste de JINNEWS
  2. Dilan Oyunş – Employée du journal Azadiya Welat
  3. Elif Ersoy – Rédactrice en chef de Walking Magazine
  4. Hatice Duman – Propriétaire et rédactrice en chef du journal Atılım
  5. Özden Kınık – employée de TRT
  6. Özlem Seyhan – Journaliste
  7. Tülay Canpolat – Journaliste du journal Sabah d’Ankara
  8. Selamet Turan – Journaliste
  9. Bircan Yıldırım – Rédactrice en chef de BircanTVHaber

https://kurdistan-au-feminin.fr/2024/03/07/turquie-9-femmes-journalistes-passeront-la-journee-du-8-mars-en-prison/

 

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: