« Politique coloniale de Pékin au Tibet / La trahison de la conférence de Bandung / Violation de la Constitution chinoise » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 7 mars 2024 – Source De nombreux Tibétains ne peuvent pas occuper des postes élevés au sein du gouvernement chinois, selon un nouveau rapport d’un groupe de défense et de défense des droits des Tibétains.

Au Tibet, la représentation tibétaine aux postes de direction est limitée à des « postes symboliques » aux niveaux national, provincial et sous-provincial, la majorité des postes étant occupés par des Chinois Han, selon le rapport de l’organisation de défense des droits humains basée à Washington International Campaign for Tibet. , ou TIC.

Et l’actuel Comité central du Parti communiste chinois, qui compte 205 membres, l’organe suprême de décision du parti, ne compte qu’un seul membre tibétain – Yan Jinhai, président de la région autonome du Tibet, ou TAR – selon le rapport intitulé « Sous-représentés : les Tibétains gardés de la plupart des postes de direction.

Cela représente un Tibétain de moins que le précédent Comité central, qui comptait deux membres à part entière, indique le rapport publié lundi.

Le rapport intervient dans un contexte de critiques concernant la politique répressive de la Chine dans la région, où les Tibétains sont confrontés à la discrimination et aux restrictions de leurs droits à la liberté de religion, d’association et de réunion pacifique, ainsi qu’à des agressions contre leur langue et leur culture.

Trois autres Tibétains sont membres suppléants du Comité central.

Au niveau national, aucun Tibétain n’a jamais trouvé de place au Politburo ou au Comité permanent, la plus haute autorité du parti, selon le rapport.

Suite et Source <–

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: