(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 24 février 2024) Depuis plusieurs mois, nous observons une posture gouvernementale, semble-t-il, rétrograde et jacobine.
Par ses mesquines attitudes dans les discussions en cours, par ses prises de positions politiques à contresens des aspirations de la Corse ainsi que par ses coutumes historiquement barbouzardes, il semble indéniable que l’État français porte, et portera une fois de plus, une lourde responsabilité dans la fragilisation du climat de paix en Corse.
Par ailleurs, des patriotes arrachés à leur famille avec des moyens ultra violents ces dernières semaines, nous conduisent clairement à penser que ce ne seront certainement pas les dernières interpellations de ce genre car il semble exister une volonté étatique d’affaiblir le mouvement national dans son ensemble, en enclenchant son insupportable machine répressive accompagnée de son lot d’incarcération et d’assignations à résidence arbitraire.
Notre organisation syndicale, composante historique de la LLN, a toujours combattu pour la défense des travailleurs de ce pays et par conséquent, nous serons toujours aux côtés de ceux qui s’élèvent contre les injustices faites à notre terre et à son peuple et aux cotés de toutes les victimes de la répression.
Pour ces raisons, nous appelons nos militants à participer à la manifestation initiée par le collectif PATRIOTTI et l’associu SULIDARITÀ, le samedi 2 mars à Bastia, autour des mots d’ordresuivants : BASTA À A RIPRESSIONE, SOLUZIONE PULITICA, PER I DIRITTI DI U POPULU CORSU.
SINDICATU DI I TRAVAGLIADORI CORSI
Revue de presse – Mobilisation populaire du 2 mars, c’est acté pour 13h30 à Bastia. – #Corse