(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 22 février 2024) Le 20 février marquait le 36e anniversaire du mouvement d’Artsakh, qui a symbolisé pendant plusieurs décennies la volonté collective et les justes aspirations du peuple arménien du Karabagh à contrôler son propre destin, ainsi que sa détermination pour la lutte de libération nationale.
Le 20 février 1988, la session extraordinaire du Conseil des députés du peuple de la NKAO a adopté une décision historique exprimant la volonté du peuple d’Artsakh pour son auto détermination.
Choix difficile et fort pour lequel de nombreux arméniens ont donné leur vie pour atteindre leur objectif.
Cela a créé une opportunité de lutte et de victoire non seulement pour l’Artsakh, mais aussi pour l’Arménie, puisque les attaques azerbaïdjanaises ont ciblé non seulement l’Artsakh, mais aussi l’Arménie, de Meghri et Yeraskh jusqu’à Tavush.
En ces temps difficiles pour le peuple arménien, cette journée ne devrait pas être un symbole de désespoir ou de détresse, mais un témoignage que, dans les moments les plus difficiles, les Arméniens sont capables de se consolider autour d’une idée et de mener leur bataille décisive, que l’ennemi soit ou non à l’intérieur. ou à l’extérieur. La lutte d’aujourd’hui est aussi un hommage à tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour défendre l’Artsakh.