(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 12 février 2024) Mustafa Karasu a déclaré qu’Abdullah Öcalan avait pris la plus grande revanche de l’histoire contre ceux qui ont mené la conspiration internationale en introduisant un paradigme qui éliminait leur raison d’être.
Mustafa Karasu, membre du Conseil exécutif du KCK, a évoqué le complot international qui a conduit à l’enlèvement d’Abdullah Öcalan le 15 février 1999 et a souligné l’importance de la campagne internationale lancée le 10 octobre 2023, « Liberté pour Abdullah Öcalan, solution politique à la question kurde.
Le leader du peuple kurde, Abdullah Öcalan, est détenu en isolement complet sur l’île-prison d’Imrali depuis près de 25 ans. Que pouvez-vous nous dire de ces 25 années, de la résistance d’Öcalan, mais aussi de la résistance en dehors d’Imrali ?
A l’occasion du prochain anniversaire de la conspiration internationale, je voudrais avant tout adresser mes salutations reconnaissantes et respectueuses à Rêber Apo [Abdullah Öcalan] qui a fait preuve d’une grande résistance dans la prison d’Imrali pendant 25 ans, représentant la volonté de les peuples, la volonté du peuple kurde. À l’occasion du 25e anniversaire du complot, nous condamnons les conspirateurs et promettons une fois de plus que nous demanderons des comptes aux conspirateurs et que nous libérerons à la fois Rêber Apo et le peuple kurde. (suite et source)