(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 3 février 2024 – Source) Alors que depuis plusieurs décennies et aujourd’hui encore, de nombreuses familles martiniquaises se voient dépossédées de leur patrimoine foncier dans des conditions pourtant régulièrement dénoncées par l’ASSAUPAMAR, l’injustice faite à notre peuple s’institutionnalise quand des victimes osent s’opposer et se battre pour rentrer en possession de leurs biens.
Une véritable stratégie d’intimidation et de harcèlement est alors mise en œuvre par les autorités françaises et leurs forces de l’ordre.
Il s’agit là encore, comme pour le chlordécone, d’une application du droit français à deux vitesses que les Co-Présidents et le Comité Directeur de PEYI- A dénoncent avec la plus grande fermeté.
Nous apportons notre solidarité, notre soutien, à TOUTES les familles victimes de cette énième injustice, restant mobilisés et attentifs aux évolutions de ces différentes situations.
PEYI-A exige que soient mises en œuvre les décisions favorables à nos compatriotes et que les violations répétées à leurs droits et leur dignité cessent immédiatement.
Pour PEYI-A, les co-présidents,
A Fort-de-France, le 30 Janvier 2024