(Revue de presse – Corsicainfurmazione.org – Publié le 25 janvier 2024) Le brouillard ne se dissipe toujours pas, et aurait même tendance à s’épaissir concernant l’avenir du groupe CODIM.
(Alta Frequenza) Les magasins du groupe CODIM possèdent en effet une très importante part de marché dans le secteur de la grande distribution en Corse. Toutefois, rien ne filtre pour l’heure concernant le ou les potentiels repreneurs intéressés par CODIM, laissant les salariés du groupe dans le doute.
(FR3Corse) De quoi susciter les inquiétudes des 1300 salariés insulaires, employés au sein du groupe Codim 2.
(Corse Matin) La fermeture d’une enseigne de cette envergure serait, selon des observateurs, un véritable bouleversement dans l’économie locale avec un impact fort sur les emplois directs et indirects.
(Corse Net Infos) Sur l’ile, le groupe Codim est le propriétaire de l’ensemble des magasins Casino qui emploie environ 1 300 salariés, dans les rangs desquels l’inquiétude prédomine.
(RcfM) « qui s’étonne aussi du « silence » de la classe politique insulaire et de la préfecture : « Personne ne nous soutient ».