(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 18 janvier 2024) Pour MUMIA, 2024 est la 43ème année de son incarcération…
On vous a souvent parlé du journaliste et de son engagement pour la défense des droits humains comme en témoignent ses nombreux livres écrits derrière les barreaux, tout comme ses interventions radiophoniques sur les ondes de Prison Radio, le média américain qui donne la parole aux prisonniers, à leurs familles et à leurs soutiens. Nous évoquons moins souvent les souffrances de cet homme, séparé de sa famille depuis quatre décennies, le décès de son épouse l’an dernier et ses graves problèmes de santé. En ce début d’année, la codirectrice de Prison Radio (Noelle Hanrahan) lui rend hommage en quelques lignes pour parler de l’homme qu’elle rencontre régulièrement en prison (lire en cliquant ici).
De son côté, Mumia continue le combat – avec son stylo et sa voix – pour l’abolition de la peine de mort, des peines à perpétuité réelle et l’incarcération de masse dans son pays et ailleurs dans le monde (voir en cliquant ici). Avec lui, agissons pour l’éradication de ces peines cruelles et inhumaines.