(Corsica Infurmazione – Publié le 22 décembre 2023) À nouveau, une enseignante a été menacée par des parents d’élèves. Cette fois-ci, à l’école de Casamozza, sur la commune de Lucciana.
Les fêtes de Noël font partie de notre culture et de nos traditions. Rien ne saurait donc justifier de tels actes. L’école est un sanctuaire, dans lequel les enfants, tout comme les enseignants, doivent avoir la pleine garantie d’évoluer dans un cadre empreint de sérénité et de sécurité. Notre combat a toujours été celui de la défense de notre identité et de nos valeurs. Nous renouvelons notre entier soutien à cette enseignante et à travers elle, à l’ensemble de la communauté éducative face à ces menaces intolérables.
PNC
Avanzemu
—-
Sur le même sujet :
Une enseignante de l’école primaire de Casamozza-Lucciana a été menacée verbalement par un parent d’élève, jeudi, alors qu’un après-midi de fête de Noël avait été organisé à l’école, où un goûter, des friandises et des cadeaux ont été offerts aux enfants. Il s’opposait à l’organisation de ces festivités. Nous rappelons que Noël est un moment fort de nos traditions et c’est un instant de partage entre tous, à l’image de l’organisation de cette fête d’école. Aujourd’hui, ce même individu s’est de nouveau introduit dans l’école. Au-delà de la personnalité de l’homme en question, ou de son potentiel état psychologique, il n’est pas acceptable que de tels événements se produisent. Core In Fronte Bastia apporte son soutien à l’institutrice, à l’ensemble de la communauté éducative ainsi qu’aux parents d’élèves dont l’inquiétude en termes de sécurité, face à cette intrusion, est légitime. Les menaces contre les enseignants et de tels comportements n’ont pas leur place sur notre terre.
L’APC condamne l’intrusion et les menaces proférées par un parent d’élève dans une école de Lucciana à l’occasion des fêtes de Noël. Nous apportons tout notre soutien à la communauté éducative de l’école parents, enseignants et personnels. Noël est une fête sacrée en Corse un moment de fraternité et de partage que nul ne doit troubler et nous y veillerons à l’avenir. Par ailleurs nous nous interrogeons sur les conditions de sécurité de certains établissements scolaires sans toutefois céder à une quelconque psychose. Le Président Denis Luciani
Femu a Corsica apporte son soutien aux enseignants de l’école de Casamozza Lucciana menacés par un parent d’élève. Parent qui s’ opposait à la fête de Noël et qui s’est introduit dans l’école pour menacer l’équipe enseignante. La communauté éducative est de plus en plus victime de ce genre de comportements inadmissibles et fortement condamnables où le désaccord ne s’exprime plus respectueusement mais par l’instauration d’un rapport de force très souvent violent. Pour Femu a Corsica l’école doit demeurer un lieu d’apprentissage en toute sérénité, où élèves, enseignants et parents doivent se sentir en toute sécurité.